Vous n’avez plus besoin d’imaginer un paradis virtuel où aller pour vous détendre entouré de beauté, maintenant juste en marchant pendant un moment, vous pouvez l’avoir, c’est simple, car le chemin qui vous emmène à ce paradis est facile et pas trop long.
Seulement une demi-heure vous sépare pour arriver à Cala Fornells depuis la plage de Tamariua, où commence le sentier.
Le chemin est déjà d’une vraie beauté, avec des vues sur la mer qui submerge par l’immensité et le contraste avec le vert des pins et autres végétations basses qui prospèrent entre des rochers de différents tons et formes.
Avant d’atteindre la crique, vous devez grimper un peu pour entrer par l’arrière, et c’est à partir de ce point, sur les rochers, que vous pouvez avoir une vue sur la crique depuis un point de vue vertical spectaculaire.
De là, vous verrez que la crique a deux petites plages séparées par une formation rocheuse, mais la plus belle est celle en arrière-plan car c’est celle qui surplombe la mer ouverte.
Vous serez surpris par la qualité de l’eau, totalement transparente et généralement sans vagues, c’est comme un étang d’eau salée, turquoise, bleu marine et émeraude, c’est un spectacle de couleurs.
Être ici, c’est vraiment se déconnecter de toutes les références à la civilisation, sans bruit, sans foule et avec beaucoup de paix, de calme et de placidité.
Découvrez également Cap Mitjà, Cala Cativa, Cala Galera, Cala Talabre, Cala Bona et le phare du Cap de Creus.
Albert, originaire de Cap de Begur et notre expert local de la Costa Brava
Difficulté de l'itinéraire ou de l'accès
Le sentier n’est pas fatigant. Il y a un peu de montée mais c’est compensé par le fait que c’est un voyage relativement court et facilement accessible.
Où manger près de
Vous devez apporter de l’eau, car il n’y a pas de bar ou de bar de plage.
Où laisser la voiture
La voiture peut être garée avant la plage de Tamariua.
adresse Cala Fornells, El Port de la Selva, España
Nous vous informons sur les meilleures expériences de loisirs Au Sud des Pyrénées
Souscrivez.
Histoires d'autres voyageurs
S'inscrire pour voir tous les plans