Connaissez-vous la partie du Cap de Creus connue sous le nom de Mer d’Amunt?
Cette côte a vu de nombreux bateaux faire naufrage, il y a des criques isolées telles que Cala Galera, Cala Talabre, Cala Tavallera, Cala Ravener, Cala Serena, Cala Prona…
Je vais vous parler d’un itinéraire pour visiter deux criques de la Mer d’Amunt qui en valent la peine.
Tout d’abord, nous irons à Cala Galera, vous devez quitter Port de la Selva et après 6 km de belle route, vous l’atteindrez, vous pouvez marcher ou faire du vélo, en voiture c’est inaccessible.
Cala Galera est une crique naturelle formée de 15 mètres de gravier sombre.
Elle est isolée de tout, reliée au monde seulement par quelques escaliers sculptés dans la pierre de la falaise qui l’entoure, et ceux-ci mènent à une maison de pêcheurs.
La crique est accompagnée d’un îlot dans la mer à seulement 700 mètres, l’île de Galera, où le naufrage d’un navire hollandais a eu lieu au XVIIe siècle.
Étant orientée vers le nord-est, la crique n’est pas à l’abri des vents de la Tramontane.
À droite de Cala Galera il y a une autre île qui la sépare de Cala Talabre, elle s’appelle l’île del Marqués, où se trouve l’une des meilleures réserves coralliennes de tout le parc naturel, vous devez absolument plonger à cet endroit!
En partant de Cala Galera par une route intérieure vers le sud, en 13 minutes, vous arriverez à Cala Talabre.
C’est une très belle crique vierge avec un terrain en ardoise, qui ne convient qu’aux randonneurs.
À côté de la crique se trouve le Puig de Talabre, une montagne avec un petit ruisseau qui par temps pluvieux, transporte une eau très douce, de sorte que dans ses environs, vous pouvez voir des tortues de ruisseau, une espèce catalane protégée.
Dans cette zone, vous pouvez également trouver des chèvres! Certaines s’éloignent du troupeau, mais ne vous inquiétez pas, elles ne sont pas dangereuses.
La forme particulière de Cala Talabre ressemble à un delta, au sud se trouve Cala Tavellera. Nous parlerons de cette crique un autre jour!
C’est un itinéraire sans difficulté particulière, il ne nécessite que de l’eau pour s’hydrater et des chaussures de sport.
Je recommande de l’éviter dans les plus grandes heures d’ensoleillement pendant l’été. Bien sûr, le meilleur moment pour visiter est le printemps, pour admirer le paysage plein de fleurs.
Ou, vous pouvez également atteindre ces deux criques par la mer, en kayak, par exemple!
Connais aussi Cala Cativa et Cala Fornells.
Albert, originaire de Cap de Begur et notre expert local de la Costa Brava
De quel matériel avez-vous besoin?
Si vous marchez ou faites du vélo, apportez de l’eau et des chaussures de sport.
Où laisser la voiture
Garez-vous à Port de la Selva.
adresse Cala Galera, España
Nous vous informons sur les meilleures expériences de loisirs Au Sud des Pyrénées
Souscrivez.
Histoires d'autres voyageurs
S'inscrire pour voir tous les plans