Tour Cap de Norfeu

De la route qui vous emmène à la plage de Montjoi, après une courbe, tout le massif du majestueux Cap de Norfeu apparaît, c’est une muraille de terre étendue construite dans la mer comme un port où vous pouvez vous mettre en sécurité, et couronné par une tour de guet qui domine tout l’horizon.

Faire un tour au Cap Norfeu

Ce programme consiste en une visite circulaire de cette partie du parc naturel qui, dans cette zone, correspond à la catégorie Intégrale, c’est-à-dire à la protection maximale.

C’est un chemin qui est parfois très aérien au-dessus de la mer et longe ensuite l’arrière du massif, pour atteindre les falaises vertigineuses de la pointe.

Ensuite, vous devez revenir en arrière et monter dans la tour, et je vous recommande de le faire dans l’après-midi car il ne fait plus si chaud et de voir le spectacle du coucher de soleil de là-haut.

Je vous recommande également de ne pas monter directement dans la Tour, le tour commence par un court chemin sur le côté gauche qui montera progressivement au sommet sans trop d’effort et avec des zones avec de belles vues.

Il ne serait pas étrange d’apercevoir une vache paissant tranquillement près des pins qui défient la gravité suspendue aux murs des falaises dans un défi surprenant à la vie.

C’est une excursion à faire lentement, en profitant de l’environnement, de la vue presque verticale sur la mer, de l’immensité du ciel qui se confond à l’horizon avec l’autre bleu de l’eau.

Vous trouverez des vestiges de chapelles en pierre très rudimentaires et vous verrez les mouettes qui profitent des courants d’air des grandes parois rocheuses glisser à votre niveau de vue.

C’est un spectacle qui se termine par le coucher du soleil depuis le mirador de la tour.

Je parle d’un autre parcours du Cap Norfeu. Et très proche, vous avez de nombreux endroits où aller, tels que la plage de Jóncols, la plage de Canadell, Cala Pelosa et la plage de Calitjàs​​​.

Tour Cap de Norfeu

Albert, originaire de Cap de Begur et notre expert local de la Costa Brava

Meilleur moment de l'année pour y aller ...

Mieux vaut le faire dans l’après-midi. C’est aussi un bon programme pour une autre période en dehors de l’été, surtout au printemps.

Difficulté de l'itinéraire ou de l'accès

En été, l’accès est restreint de 10h à 16h30 et est surveillé par une caméra. On y accède depuis l’arrière de Rosas et une fois passée la plage de Montjoi, la route n’est pas pavée. Commencez l’itinéraire en partant sur la gauche, ne montez pas la pente raide qui va directement à la Tour, vous prendrez cette section en descendant ce qui est plus facile.

Où manger près de

Le bar le plus proche se trouve sur la plage de La Pelosa.

Où laisser la voiture

Vous pouvez laisser la voiture juste au pied du massif où commence la visite.

Convient aux enfants plus âgés

Adapté aux enfants, ce n’est pas fatigant et c’est facile. Vous devez juste être très prudent dans les zones de falaise.

adresse Cap Norfeu, España

Histoires d'autres voyageurs

S'inscrire pour voir tous les plans

Regístrate para contarnos tu opinón.
JOIN A

Nous vous informons sur les meilleures expériences de loisirs Au Sud des Pyrénées Souscrivez.

Proche de toi

Trouvez les expériences les plus authentiques en une étape

DECOUVRIR

Que veux-tu découvrir?

Nos experts locaux vont révéler les secrets
expériences les mieux gardées et essentielles

Voulez-vous être informé des meilleures
expériences de loisirs au sud des Pyrénées?
REJOIGNEZ

Rejoignez Au Sud des Pyrenees. Souscrivez.