Les criques en été sont une revendication pour beaucoup de gens à la recherche d’un coin tranquille dans un bel environnement, fuyant peut-être la foule.
Ces petites plages sont généralement facilement saturées de gens et la solution pour être plus seul est d’y aller tôt le matin.
Mais la plage de Canadell a trois caractéristiques qui en font un endroit peu visité : en raison de son éloignement, vous devez vous y rendre par une piste non pavée, parce que vous devez descendre un tronçon le long d’un chemin et parce que la particularité la plus importante est que c’est une plage très rocheuse.
La plus grande difficulté que vous pouvez trouver est d’entrer dans l’eau, vous devez donc porter des chaussures qui peuvent être mouillées, car tout est fait de rochers et il n’y a pratiquement pas de sable.
Mais cela peut être à première vue un problème, il est en fait facilement résolu avec des chaussures, et vous aurez une plage pour vous seul tout simplement.
Je vous suggère d’aller sur le côté gauche de la plage, car c’est celui qui reçoit le plus de soleil jusqu’à tard dans l’après-midi et parce que vous verrez que vous pouvez entrer dans la mer à quelques mètres en marchant le long des rochers qui font des mini-îles, par lesquels vous pouvez sauter à la zone de baignade et vous éviter d’avoir à marcher sur les rochers submergés.
Certains de ces rochers sont même assez grands pour qu’une personne puisse s’installer avec sa serviette.
Quelques pins forment un parasol naturel, et un creux de la roche qui, sans devenir une grotte, fournit une très bonne ombre pour se détendre, sans bruit, tout est calme et tranquille, et l’environnement est d’une beauté incroyable.
C’est pourquoi les difficultés initiales deviennent des avantages très précieux.
Je vous parle du Cap Norfeu et de son parcours.
Découvrez également d’autres criques telles que Cala Jóncols, Cala Pelosa et Cala Calitjàs.
Albert, originaire de Cap de Begur et notre expert local de la Costa Brava
De quel matériel avez-vous besoin?
Portez des maillots de bain et des lunettes de plongée.
Difficulté de l'itinéraire ou de l'accès
Pour vous y rendre, vous devez prendre la route qui part de Rosas en direction de la plage de Montjoi, vous devez passer et continuer le long de la piste non pavée jusqu’au pied du massif du Cap Norfeu, là vous pouvez laisser la voiture et descendre à la crique. En été, l’accès est restreint de 10h à 16h30 et est surveillé par une caméra. La descente ne comporte aucune difficulté le long d’un chemin très bien balisé.
Où manger près de
Le seul bar à proximité se trouve à Cala La Pelosa, où vous pouvez acheter de l’eau à emporter dans la crique.
Convient aux enfants plus âgés
N’étant pas une plage de sable, on pourrait dire qu’elle ne convient pas aux enfants, mais la présence de rochers dans l’eau qui émergent comme des mini-îles en fait un coin facile pour la baignade et l’environnement peut être très amusant pour eux.
adresse Platja del Canadell, España
Nous vous informons sur les meilleures expériences de loisirs Au Sud des Pyrénées
Souscrivez.
Histoires d'autres voyageurs
S'inscrire pour voir tous les plans