Au sud-est du parc naturel du Cap de Creus, se trouve le Cap Norfeu, une longue proéminence rocheuse qui s’étend sur près de deux kilomètres dans la mer, séparant les plages Cala Montjoi et Cala Joncols.
Sa forme particulière est facilement identifiable, une grande masse rocheuse couronnée par la tour de Norfeu qui s’avance dans la mer, comme l’une des grandes branches qui soutiennent la grande chaîne de montagnes pyrénéenne.
Il est important que vous gardiez à l’esprit que ce cap forme une réserve avec un règlement de protection plus exigeant, ainsi sa visite est interdite entre le 15 décembre et le 31 mai.
J’aime me déconnecter en me laissant hypnotiser par l’immensité de la mer, vous aussi ?
Eh bien préparez-vous, nous partons en excursion au Cap de Norfeu !
Cet itinéraire fait moins de 5 km et vous pouvez le faire en quelques heures.
Au cours de cette agréable excursion, découvrez les formes curieuses que la mer et le vent ont sculptées dans la roche pendant des milliers d’années.
Sur votre chemin, admirez la diversité de la flore et de la faune qui en font l’un des espaces à la plus grande valeur environnementale de tout le Cap de Creus.
Cet itinéraire est adapté pour les enfants, car il ne présente aucune difficulté technique, mais vous devrez être plus prudent dans les sections de falaise.
En été, je vous recommande de prendre serviette et maillot de bain pour vous rafraîchir dans l’une des criques environnantes.
Cap Norfeu, l’un des plus beaux paysages de la Costa Brava.
Très proche est la plage cala Pelosa.
Albert, originaire de Cap de Begur et notre expert local de la Costa Brava
Difficulté de l'activité / niveaux
Dénivelé accumulé 275 m.
Où laisser la voiture
Il n’y a pas de parking, mais vous pouvez laisser la voiture près de la plage de Canadell.
adresse Cap Norfeu, España
Nous vous informons sur les meilleures expériences de loisirs Au Sud des Pyrénées
Souscrivez.
Histoires d'autres voyageurs
S'inscrire pour voir tous les plans