Cala Pelosa, plage exceptionnelle

Vous êtes sûrement allés sur des plages très urbanisées avec des bâtiments créant des murs de béton avec des centaines de personnes faisant la même chose que vous.

Eh bien, il existe une solution pour vous permettre d’obtenir une expérience de plage exceptionnelle.

C’est Cala Pelosa, une petite plage qui se cache le long de la côte au nord de Roses, une zone sauvage, sans bâtiments, d’une beauté irremplaçable de l’Empordà.

Il est impressionnant de voir la mer embrassée par la masse du Cap Norfeu au nord et les différentes pointes qui vont comme des couteaux dans la mer, mettant en évidence la Punta Falconera plus au sud.

Comment est la plage Pelosa

La lumière du soleil illumine l’eau près de la digue en créant des reflets qui se déplacent hypnotiquement, avec une transparence dans laquelle vous n’aurez guère besoin de lunettes de plongée pour voir le sable sur lequel vous marchez sous l’eau et les poissons.

La plage est sablonneuse donc si vous voulez vous pouvez aller pieds nus, mais je vous conseille quand même de prendre des chaussures nautiques afin que vous puissiez explorer les différents coins entre les rochers ; petits creux, mini criques et plates-formes rocheuses semi-submergées, tapissées d’un type de plante marine orange que la mer fait onduler à mesure que les vagues arrivent.

Manger à Cala Pelosa

La grande attraction que cette crique a pour beaucoup de gens est le restaurant « Chiringuito La Pelosa », qui est situé de manière un peu surélevée au-dessus de la digue vous permettant ainsi d’avoir, tout en mangeant, une vue imprenable sur la mer.

Les débuts du bar de plage ont été humbles et simples, mais son succès a été si impressionnant, en raison de l’emplacement, l’environnement, les vues et la bonne nourriture, qu’il a été agrandi avec différentes terrasses.

Je recommande, si vous avez mangé là-bas, de faire une sieste dans une zone avec quelques pins à une extrémité de la crique.

Dormir en écoutant les vagues en arrière-plan, sous la protection d’un grand pin, n’a pas de prix.

Si vous aimez les excursions, vous pouvez faire un itinéraire au Cap Norfeu ou gravir le sommet de l’Águila.

À une demi-heure en voiture, vous avez la plage de l’Almadrava et la plage de Canyelles Petita, à Roses.

Cala Pelosa, plage exceptionnelle

Albert, originaire de Cap de Begur et notre expert local de la Costa Brava

Où manger près de

L’accès depuis Roses se fait par une route pavée étroite avec des vues panoramiques spectaculaires, mais depuis la plage de Montjoi, c’est une piste.

Où laisser la voiture

Il y a un parking gratuit, mais en été, il est généralement rempli immédiatement car il n’est pas très grand. Sinon, il y a la possibilité de se garer plus haut et de descendre à pied, ce qui n’est pas difficile.

adresse Cala Pelosa, platja pelosa, España

Histoires d'autres voyageurs

S'inscrire pour voir tous les plans

Regístrate para contarnos tu opinón.
JOIN A

Nous vous informons sur les meilleures expériences de loisirs Au Sud des Pyrénées Souscrivez.

Proche de toi

Trouvez les expériences les plus authentiques en une étape

DECOUVRIR

Que veux-tu découvrir?

Nos experts locaux vont révéler les secrets
expériences les mieux gardées et essentielles

Voulez-vous être informé des meilleures
expériences de loisirs au sud des Pyrénées?
REJOIGNEZ

Rejoignez Au Sud des Pyrenees. Souscrivez.