Nous avons la chance que deux belles plages, plage de l’Almadrava et plage de Canyelles Petita, communiquent grâce au sentier côtier. Ce sentier côtier n’est ni asphalté ni urbanisé et la majeure partie du parcours se fait à l’ombre des pins.
Ce tronçon du sentier côtier commence à l’extrémité sud de la plage de l’Almadrava, juste en dessous de l’hôtel du même nom.
L’avantage c’est qu’il ne monte pas très haut comme sur d’autres tronçons plus au nord et cela vous permettra de descendre, à certains endroits, sur de très belles zones rocheuses où vous apprécierez d’être seul et à votre aise.
L’un d’eux est un chemin très petit et raide qui descend vers une zone de larges rochers plats sur lesquels il est très facile et confortable de s’installer.
Et puis, plus loin, un autre endroit avec une échelle métallique rouillée comme repère qui permet de descendre au niveau des rochers dans l’eau.
Les deux endroits sont fortement recommandés, la seule chose dont il faut tenir compte est que, au moment de la baignade, il n’y ait pas de vagues ce jour-là, sinon il est difficile d’entrer et de sortir de l’eau.
Il est également possible de trouver quelques petites plages desable et des emplacements en béton, pratiques pour s’installer et prendre le soleil.
Tous les coins conviennent pour se baigner dans les eaux bleues et fraîches de la mer.
À peu près à mi-chemin, vous passerez devant le restaurant El Pirata, un endroit tout à fait charmant, et si vous continuez sur le chemin, vous arriverez à un autre restaurant sur la plage de Canyelles Petita, appelé Beach-Club, qui sert également de boîte de nuit.
Si vous vous sentez prêts pour l’aventure, deux routes proches s’offrent à vous: celle vers le Cap Norfeu et le Pico de l’Aguila de Rosas.
Albert, originaire de Cap de Begur et notre expert local de la Costa Brava
De quel matériel avez-vous besoin?
Vous n’avez pas besoin de porter de chaussures spéciales, le chemin est très facile et plat. Il est essentiel de porter des chaussures qui peuvent être mouillées si vous envisagez de marcher sur les rochers.
Où manger près de
Il y a trois restaurants:
Au début du parcours à l’Almadarva: Le restaurant Santalucia, spécialiste des excellentes paellas.
À mi-parcours: El Pirata, le spécialiste du poisson.
En bout de parcours à Canyelles Petita: le Beach-Club, spécialisé dans le poisson et les fruits de mer. Et le soir, des viandes cuisinées à l’argentine.
Des douches sont disponibles sur les deux plages.
Il existe un parking gratuit à Almadrava, ainsi que dans les endroits proches de la plage.
Convient aux enfants plus âgés
Il n’est pas conseillé de descendre sur les rochers avec des enfants.
adresse Carrer Ticia, 17480 Roses, Girona, España
Nous vous informons sur les meilleures expériences de loisirs Au Sud des Pyrénées
Souscrivez.
Histoires d'autres voyageurs
S'inscrire pour voir tous les plans