Marchés de Noël Costa Brava

Avec le froid, arrive Noël, nous décorons nos maisons, nous sortons emmitouflés faire une promenade et jeter un œil aux marchés de Noël pour voir si nous ne pouvons pas ajouter quelque chose à la décoration de la maison.

Les marchés de Noël coïncident généralement avec les dates des festivités, Sainte-Lucie (13 décembre), Saint-Étienne (26 décembre) et Saint-Nicolas (6 décembre)…

Que trouver sur les marchés de Noël

Sur tous les marchés de Noël, les stands des santons de la crèche sont essentiels, les personnages les plus importants : l’enfant Jésus, Joseph, Marie, les Rois Mages… et le « caganer », si typique en Catalogne.

Avez-vous entendu parler du caganer? C’est un berger de la crèche qui se cache discrètement dans un coin pour faire ses besoins. Ce personnage existe dans l’imaginaire des gens ordinaires et est spécifique du caractère ironique des Catalans, il jouit d’un rôle exagéré l’assimilant aujourd’hui avec tout type de personnages publics.

Marchés de Noël Costa Brava

Lors de vos arrêts, vous trouverez également des santons représentant divers bergers, soldats romains, animaux et toutes sortes de décorations pour faire de la crèche un monde unique.

Une autre tradition catalane c’est el tió, le tronc de Noël qui « chie » des sucreries pour les enfants en recevant des coups de bâton, vous trouverez des troncs de toutes tailles.

Marchés de Noël Costa Brava

Si vous n’avez pas encore d’arbre de Noël, vous en trouverez à la fois des naturels et artificiels sur le marché. Vous trouverez également toutes sortes de décorations de Noël typiques, telles que des guirlandes pour l’arbre, des bougies, des couronnes, du gui, des lumières et bien d’autres choses encore…

Marchés de Noël Costa Brava

Tous les marchés offrent un stand de gourmandises typiques de Noël: nougat, gaufres, figurines en pâte d’amande… parfaits pour les réunions de famille, accompagnés de vins et spiritueux.

Marchés de Noël Costa Brava

Les villages de la Costa Brava ne sont pas en reste et créent des marchés de Noël à ces dates. Voici les sept meilleurs marchés de Noël à ne pas manquer:

7 Marchés de Noël sur la Costa Brava:

  • Une ville côtière qui nous offre un joli marché de Noël c’est Tossa de Mar, sur la promenade du bord de mer. Pendant trois jours au début du mois de décembre, vous trouverez des produits locaux et de Noël, des ateliers de cuisine et des dégustations. Sur la promenade du bord de mer, il y a aussi la vente de produits artisanaux et de Noël.
  • La Fira de Nadal de Sant Feliu de Guixols se tient pendant un week-end en décembre. Vous trouverez des produits artisanaux de Noël, situés sur la Rambla Antoni Vidal. La foire dispose également d’un atelier d’artisanat pour les plus jeunes et en parallèle il y a des expositions de dioramas, des crèches dans le monastère et des représentations théâtrales, entre autres activités.
  • Le marché de Noël de Figueres se trouve en plein centre, à côté des boutiques de vêtements et des bars de la place principale. Un magnifique marché avec des stands de Noël dans des cabanes en bois, des jeux, des structures gonflables, de la nourriture locale et des chorales de chants de Noël… tout est très charmant. Il est situé sur la rambla de Figueres et dure de fin novembre à la Nuit de Noël.
  • Pour les fêtes de Noël, le centre-ville de Begur nous propose le marché de Noël de Begur. Une foire où les commerçants sortent dans la rue, vendent des produits de Noël et de l’artisanat et mènent diverses activités et ateliers… Ce n’est pas le marché de Noël le plus spectaculaire, mais il a son charme.
  • Foire de Noël et exposition des métiers d’artisanat à Banyoles, à la mi-décembre, vous trouverez tout ce qui est typique de Noël et vous verrez comment travaillent les tisserands, potiers, forgerons, fileuses, cordonniers, fabricants de paniers et d’autres encore. Ils organisent également des ateliers pour les enfants.
  • Gérone, qui à Noël se pare de lumières, offre le Fira Nadal sur la place de l’indépendance. En dehors du marché, il y a aussi une patinoire et un toboggan dans le hall d’exposition. Je vous recommande de vous promener sur les ponts de l’Onyar car ils seront illuminés.
  • Marché de Noël à proximité de Castelló d’Empúries, celui-ci propose également de la musique live, des ateliers et des animations pour les enfants…

Vivez un Noël de rêve sur la Costa Brava.

Ne manquez pas les meilleures crèches vivantes!

Savez-vous où déguster le meilleur chocolat chaud de la Costa Brava? Je vous le dis!

Marchés de Noël Costa Brava

Albert, originaire de Cap de Begur et notre expert local de la Costa Brava

adresse Tossa de Mar, España

Histoires d'autres voyageurs

S'inscrire pour voir tous les plans

Regístrate para contarnos tu opinón.
JOIN A

Nous vous informons sur les meilleures expériences de loisirs Au Sud des Pyrénées Souscrivez.

Proche de toi

Trouvez les expériences les plus authentiques en une étape

DECOUVRIR

Que veux-tu découvrir?

Nos experts locaux vont révéler les secrets
expériences les mieux gardées et essentielles

Voulez-vous être informé des meilleures
expériences de loisirs au sud des Pyrénées?
REJOIGNEZ

Rejoignez Au Sud des Pyrenees. Souscrivez.