En traversant le Haut-Ampurdan, il ne faut pas négliger une visite au Monastère de San Pedro de Rodas, un des joyaux de l’art roman d’Espagne déclaré en 1993 Bien Culturel d’Intérêt National et dont on a des traces depuis l’année 878.
Les accès sont très faciles et agréables, vous pouvez laisser la voiture à proximité.
On y accède à pied par deux routes urbanisées plates et pas très longues.
Bien sûr, cela vaut la peine de faire une visite à l’intérieur des terres, mais en vous promenant à l’extérieur et en contemplant l’ensemble, vous serez impressionné par sa beauté architecturale et par le paysage qui l’entoure, les magnifiques vues sur la côte et les villages de Llançá et Port de la Selva.
Je vous conseille de faire le tour de tout le monastère, et même de gravir un peu la colline pour le voir d’en haut, impressionnant de voir les tours, un clocher de style roman lombard, en contraste avec le bleu marine de la mer en arrière-plan, est une véritable beauté.
Il est émouvant de penser comment ils ont pu construire un tel monument architectural à cette époque avec des outils rudimentaires et à cette hauteur.
Il n’y avait pas de routes ou de villages à proximité à cette époque-là, ce devrait être une zone dépeuplée et éloignée, c’est ce que recherchaient les moines bénédictins.
Bien qu’il ait été abandonné et pillé à plusieurs reprises, il a perduré afin que nous puissions en profiter aujourd’hui grâce à un très bon état de conservation.
Je vous suggère de faire une réservation (web) pour faire une visite guidée de l’intérieur.
Je vous recommande de rester manger et de pique-niquer dans la Sierra de Rodas!
Je vous en dis plus sur ce monastère, l’ermitage de Santa Elena, le Château de Sant Salvador et les villages Selva de Mar, Vall de Santa Creu, Port de la Selva et Llançà.
Albert, originaire de Cap de Begur et notre expert local de la Costa Brava
De combien de temps avez-vous besoin?
Près du monastère, vous pouvez visiter l’ermitage et le village de Santa Elena et le château de San Salvador, ainsi que plusieurs dolmens d’époque mégalithique.
Difficulté de l'itinéraire ou de l'accès
Vous pouvez monter au monastère en partant de deux localités: l’une de Vilajuïga et l’autre du Port de la Selva, en comptant les deux accès avec des parkings gratuits qui sont très proches du monastère.
Où manger près de
Services complémentaires: Restaurant
Supermarchés à proximité
Services complémentaires: Magasin
Contact (téléphone / email)
Tél. 972 194 233 / 610 310 073
adresse Monasterio de Sant Pere de Rodes, Camí del Monestir, España
Nous vous informons sur les meilleures expériences de loisirs Au Sud des Pyrénées
Souscrivez.
Histoires d'autres voyageurs
S'inscrire pour voir tous les plans