Itinéraire de la « cola de caballo » à Ordesa

Je vous propose aujourd’hui l’une des excursions les plus populaires du parc national d’Ordesa. Cette route, trésor caché au cœur des Pyrénées Oscense, s’anime avec l’arrivée de nombreux visiteurs, surtout en été.

Informations importantes pour l’itinéraire « Cola de Caballo »

  • Période idéale : Bien que l’été attire les foules, je recommande personnellement de découvrir cet itinéraire au printemps ou à l’automne. Pourquoi ? Pendant ces mois, vous pouvez vous rendre en voiture jusqu’à la prairie d’Ordesa et profiter de la tranquillité à l’écart des foules estivales.
  • Accès restreint : N’oubliez pas qu’en été, à Pâques et pendant certains jours fériés, l’accès en voiture est restreint. Mais ne vous inquiétez pas, il y a un très bon service de bus à partir de Torla ! Le billet aller-retour ne coûte que 4,50 €, les départs ont lieu toutes les 15-20 minutes et les animaux de compagnie sont acceptés (ilsdoivent être attachés).
  • Achat de billets : Achat au stand du parking, à l’hébergement à Torla ou au restaurant dans la prairie, car il n’y a pas de possibilité d’achat en ligne. 

L’itinéraire de la « Cola de Caballo » est un joyau pour les randonneurs de tous âges et de toutes conditions physiques. Bien balisé et doté d’un chemin clair, il offre la liberté de choisir la distance à parcourir : les Cascadas de la Cueva et del Estrecho en 1 heure, ou les Gradas de Soaso en 2 heures.

Chaque pas est une merveille !

Description de l’itinéraire « Cola de Caballo » étape par étape

  1. Prairie d’Ordesa – Cascade d’Arripas : Du parking, suivre le chemin balisé jusqu’au monument de la Vierge et continuer jusqu’à la cascade d’Arripas. Profitez de l’environnement entre les sapins et les hêtres. 
  2. Cascade de la Cueva y del Estrecho : Un détour permet d’atteindre le point de vue de ces belles cascades. Après une heure de marche, c’est un bon endroit pour se reposer.
  3. Gradas de Soaso : Après une marche de 2 heures, des chutes d’eau spectaculaires vous attendent dans un environnement à couper le souffle. 
  4. Llanos de Soaso : Avant la cascade de Cola de Caballo, vous marcherez à travers des prairies en admirant les chutes d’eau et la faune.
  5. Cola de Caballo : Après environ 3 heures de marche, vous atteindrez la célèbre cascade de Cola de Caballo, un endroit idéal pour déjeuner et se reposer. Ici, beaucoup continuent vers le Refugio de Goriz et le Monte Perdido. 
  6. Retour : Pour revenir à la prairie d’Ordesa, revenez sur vos pas. Vous disposerez d’environ 2 heures et demie. N’oubliez pas de faire le détour par le pont d’Arripas pour profiter de différents points de vue sur le chemin du retour. 

Derniers conseils pour une expérience inoubliable

  • Préparation : Apportez de l’eau, des en-cas et des vêtements adaptés.
  • Photographie : N’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser les paysages.
  • Respect de la nature : laissez l’environnement propre et suivez les règles du parc.
  • Sécurité : Informez quelqu’un de votre itinéraire et de votre emploi du temps.
Cola de caballo

La randonnée « Cola de Caballo », dans le parc national d’Ordesa, est plus qu’un simple sentier ; c’est l’occasion de renouer avec la nature et de vivre une grande aventure. 

Préparez-vous à découvrir les secrets et la beauté des Pyrénées Oscense !

N’oubliez pas de visiter les villages de Torla-Ordesa, Broto et Fanlo. Vous pouvez également faire l’ascension de l’Aneto.

<strong>Itinéraire de la « cola de caballo » à Ordesa</strong>

Jara, natural de Panticosa y nuestra experta local en los Pirineos

adresse Ordesa y Monte Perdido, C. Felipe Coscolla, Huesca, España

Histoires d'autres voyageurs

S'inscrire pour voir tous les plans

Regístrate para contarnos tu opinón.
JOIN A

Nous vous informons sur les meilleures expériences de loisirs Au Sud des Pyrénées Souscrivez.

Proche de toi

Trouvez les expériences les plus authentiques en une étape

DECOUVRIR

Que veux-tu découvrir?

Nos experts locaux vont révéler les secrets
expériences les mieux gardées et essentielles

Voulez-vous être informé des meilleures
expériences de loisirs au sud des Pyrénées?
REJOIGNEZ

Rejoignez Au Sud des Pyrenees. Souscrivez.