À la conquête de l’Aneto

Êtes-vous prêt à vivre une aventure passionnante et stimulante dans les Pyrénées ? Aujourd’hui, je vais vous parler de l’ascension du sommet de l’Aneto.

Saviez-vous qu’il s’agit du plus haut sommet de cette impressionnante chaîne de montagnes ? Il s’élève majestueusement à 3 404 mètres. 

Cette excursion n’est pas un simple voyage, c’est une aventure inoubliable au cœur de la nature !

L’Aneto, un géant des Pyrénées

L’Aneto est bien plus qu’une simple montagne, c’est un symbole des Pyrénées et un défi pour tous les amoureux de la montagne. 

En hiver, ses itinéraires deviennent un défi pour les plus expérimentés, mais en été, il devient une destination accessible et populaire. 

Malgré son affluence pendant la saison chaude, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une haute montagne et qu’il convient de prendre des précautions. 

Histoire et pertinence

En 2017, nous célébrons le 175e anniversaire de la première ascension de l’Aneto ! Ce sommet n’est pas seulement un défi physique, c’est aussi un repère historique pour les randonneurs et les alpinistes. 

Saviez-vous que les jours de pointe, jusqu’à 240 personnes ont été aperçues en route vers le sommet ? En outre, le refuge de la Renclusa constitue un lieu essentiel sur l’itinéraire le plus fréquenté. 

Projet Safe Aneto

La sécurité est primordiale, c’est pourquoi la Fédération aragonaise d’alpinisme et l’Association des entreprises touristiques de la vallée de Benasque ont lancé le projet « Aneto Seguro ». 

Avec le soutien du gouvernement d’Aragon, ce projet est une référence en matière de sécurité dans les destinations de montagne. 

L’itinéraire au départ de La Besurta : 

  1. Départ de La Besurta (1 900 m) : L’excursion commence au parking de La Besurta. De là, un sentier bien balisé conduit au refuge de la Renclusa (2 140 m).
  2. Montée à la Crencha d’els Portillons : Le sentier monte entre des blocs et des rochers jusqu’au Portillón Superior (2 895 m).
  3. Glacier d’Aneto : bien équipé, traverser le glacier en direction de Collada Corones (3 208 m).
  4. Le dernier défi, le pont Mahoma : Avant le sommet, traversez le pont Mahoma, un col étroit.
  5. Pic d’Aneto (3 404 m) : Après avoir traversé le pont de Mahoma, le sommet s’offre à vous !

Pour revenir au point de départ, vous pouvez suivre le même itinéraire en sens inverse ou descendre vers la vallée des Barrancs, de manière à ce que votre itinéraire soit circulaire. 

Si vous aimez la montagne, je vous invite à découvrir la magie d’Ordesa. Vous pouvez également pratiquer certains des sports offerts par la vallée de Pineta ou visiter le beau village de Sesué

<strong>À la conquête de l’Aneto</strong>

Jara, natural de Panticosa y nuestra experta local en los Pirineos

adresse Aneto, España

Histoires d'autres voyageurs

S'inscrire pour voir tous les plans

Regístrate para contarnos tu opinón.
JOIN A

Nous vous informons sur les meilleures expériences de loisirs Au Sud des Pyrénées Souscrivez.

Proche de toi

Trouvez les expériences les plus authentiques en une étape

DECOUVRIR

Que veux-tu découvrir?

Nos experts locaux vont révéler les secrets
expériences les mieux gardées et essentielles

Voulez-vous être informé des meilleures
expériences de loisirs au sud des Pyrénées?
REJOIGNEZ

Rejoignez Au Sud des Pyrenees. Souscrivez.