Avez-vous un après-midi où vous ne savez pas quoi faire?
Eh bien, voici un plan! Aujourd’hui je vous conseille une promenade très agréable au bord de la mer sans circulation ni bruits urbains, juste les bruits des vagues qui s’écrasent contre les rochers et le vent dans les arbres…
C’est un tronçon qui relie Rosas, déjà en dehors du centre urbain, et la plage de Canyelles.
Cela commence au Phare de Rosas, une référence de navigation qui renferme beaucoup d’histoire. Ce phare est enclavé dans la roche et entouré de quelques pins.
Le chemin est très bien urbanisé, il n’y a pas de terre ce qui le rend très adapté à tous les types de personnes. De plus, il est protégé par une balustrade tout au long du voyage, ce qui le rend également très sûr avec des enfants.
Il y a plusieurs points où vous pouvez quitter la promenade pour marcher sur les rochers. Ceux-ci ont des formes, des textures et des couleurs curieuses, leur donnant un aspect lunaire très attrayant, il y a des roches avec des veines blanches de formes fantaisistes, d’autres ont des trous comme un emmental…
En chemin, vous pouvez également voir du pin qui a poussé horizontalement sous l’insistance du fort vent du nord.
Soudain, vous trouverez des escaliers en pierre brute qui vous mèneront aux rochers, peut-être que si vous avez de la chance et que ce jour-là, il n’y a pas de vagues, vous pouvez vous jeter à l’eau et bronzer.
Certains coins méritent un arrêt même si vous ne vous baignez pas, asseyez-vous sur un rocher et soyez émerveillé en regardant le balancement des vagues caresser les rochers.
Plus tard, vous entrez dans un très beau tronçon avec des pins et des escaliers qui vous emmènent à de petits points de vue d’où vous pouvez déjà voir la plage de Canyelles !
Il est particulièrement agréable de voir la mer à travers les pins qui, en outre, fournissent de l’ombre bienvenue et l’odeur typique de cet arbre méditerranéen.
Après avoir traversé des étendues spectaculaires entre rochers et tunnels de végétation, vous atteindrez votre objectif, la plage de Canyelles.
Ici, une pause s’impose inévitablement dans le bar de la plage qui ouvre en été, ainsi qu’un tour dans l’eau avant de revenir sur nos pas.
Il y a aussi un très bel itinéraire de cette plage à la plage de Garvet, que je vous décris ici.
Très proche, à 15 minutes en voiture, vous avez les jardins de Santa Clotilde à Lloret de Mar, et de l’autre côté de la plage, à 12 minutes en voiture, se trouve la belle ville de Tossa de Mar.
Albert, originaire de Cap de Begur et notre expert local de la Costa Brava
Meilleur moment de l'année pour y aller ...
Il est conseillé de faire cette expérience dans l’après-midi lorsque le soleil ne frappe pas si fort et que la lumière est plus belle.
Où manger près de
Il n’y a qu’un seul bar à la fin du trajet.
Où laisser la voiture
Il y a un endroit pour stationner la voiture, le grand parking gratuit du Castell de la Trinitat, de l’autre côté de la route, juste en face du phare où commence la route.
adresse Platja de Canyelles, España
Nous vous informons sur les meilleures expériences de loisirs Au Sud des Pyrénées
Souscrivez.
Histoires d'autres voyageurs
S'inscrire pour voir tous les plans