Vous voulez passer un ou plusieurs jours sur la Costa Brava et ne savez pas où aller?
D’après mon expérience, je vous recommande d’aller à Tossa de Mar, je suis sûr que ce sera un succès total.
C’est une ville côtière avec une vieille ville, un château et une muraille médiévale, comme dans les contes.
Elle dispose d’une grande plage centrale mais vous donne également la possibilité de vous rendre dans des criques plus éloignées, soit en faisant une randonnée dans la montagne avec des vues imprenables sur le littoral, soit en arrivant par la mer en kayak ou par la route en voiture.
Vous ne vous ennuierez pas à Tossa de Mar. C’est un endroit idéal pour partir en vacances, car vous pouvez choisir des activités calmes ou plus animées.
Dans cette charmante petite ville, vous trouverez un parking facile, un large éventail de restaurants et d’hébergements et de nombreux magasins.
La Platja Gran est la plage la plus longue de Tossa de Mar, d’environ 400 mètres de long, en forme de croissant, au centre de la ville et encadrée par l’impressionnant château de Tossa.
Plage de sable propre avec une eau cristalline toute l’année, je la recommande aux familles avec enfants en raison de ses petites vagues.
Elle est également très confortable car vous y trouverez toutes sortes de services: chaises longues, parasols, service de secourisme, douches… et quelques bars de plage où vous pourrez vous procurer des boissons, des rafraîchissements ou des snacks.
Il faut cependant faire attention à l’entrée et à la sortie des bateaux, dont la zone est limitée.
Sur la promenade autour de la plage, on trouve de nombreux restaurants, bars et glaciers.
La Platja Mar Menuda est une autre plage continue, moitié moins longue.
Elle dispose également de toutes les installations de base, y compris un agréable restaurant.
C’est un bon endroit pour commencer à plonger, en raison du faible niveau de la mer et de la présence de nombreuses espèces marines.
Il y a aussi des activités aquatiques! À la plage de Mar Menuda, vous pouvez prendre des kayaks et pagayer vers d’autres belles criques.
Sortir boire un verre le soir est une autre activité que je recommande.
Près de cette plage commence le sentier côtier qui mène à la crique de Giverola.
Si vous avez envie d’un peu d’activité, mettez vos baskets et partez de Mar Menuda le long du sentier côtier nord.
Cet itinéraire de randonnée vous mènera à deux charmantes criques, très bien signalées.
Faites bien attention sur ce tronçon de route car la bande d’arrêt d’urgence est étroite et au point de vue de Sant Jaume, les voitures s’arrêtent pour admirer le paysage.
Il s’agit d’une promenade de 25 minutes avec des vues imprenables sur la côte, où vous pourrez reconnaître l’Illa des Palomar et atteindre Cala Bona.
Ce qui frappe le plus dans cette crique, c’est sa petite taille et le grand bar de plage qui occupe presque toute la crique.
Il n’y a pratiquement pas de sable et le fond en pierre la rend très spécial. Donc, si vous vous arrêtez à cette crique, je vous recommande de prendre votre masque et votre tuba plutôt que de prendre un bain de soleil. Faites attention car des bateaux peuvent arriver.
Dans les environs, vous pourrez visiter des grottes telles que la Cova de Cala Bona.
Si vous montez les petits escaliers pour continuer le long du sentier côtier, cette section n’est pas compliquée, mais il vaut mieux faire attention au sol rocheux, 15 minutes de marche et vous arriverez à la Cala Pola.
Cette crique est beaucoup plus grande que Cala Bona, son bar de plage fait partie d’un camping, vous y trouverez donc toutes sortes de services, ce qui la rend également plus fréquentée.
Si vous y êtes allé en marchant, je vous recommande, après vous être reposé sur la plage, de revenir par le même chemin.
Si vous y êtes allé en voiture, vous pouvez atteindre une troisième crique le long de la même route, la Cala de Giverola.
L’emplacement est exceptionnel, entre le bleu azur de la Méditerranée et les collines rocheuses couvertes de pins, on a l’impression d’être dans un voyage lointain.
Il y a un hôtel tout près, donc la plage offre toutes sortes de services, y compris des sports nautiques comme le kayak, la plongée… et aussi des bateaux à fond de verre arrivent dans cette crique en s’arrêtant à différentes plages pour découvrir le monde sous-marin.
Après une matinée ou une journée à la plage, quoi de mieux que de s’arrêter pour déjeuner ou dîner à l’ombre des murs de Tossa de Mar.
La vieille ville de Tossa, Vila Vella, est située derrière les murs de la ville, dans la baie.
Elle possède des ruelles pittoresques avec des maisons médiévales dans lesquelles vous pouvez vous perdre et voyager dans le temps.
Vous pouvez ramener un souvenir des petites boutiques qui vendent des produits artisanaux. À l’extérieur du mur, vous trouverez des boutiques de vêtements de toutes sortes.
De bons restaurants sont situés à l’intérieur et à l’extérieur des murs du château, commandez une bonne paella ou du poisson.
Si vous voulez un conseil, allez au Restaurant La Placeta, il est très bon, mais il faut réserver.
Si vous montez jusqu’au château, vous atteindrez le phare avec son belvédère et un bar, c’est le point le plus haut, d’où vous serez émerveillé par la vue!
Il y a deux façons d’accéder au phare. Pour ne rien manquer, descendez du côté opposé à celui de la montée.
En chemin, vous verrez l’idyllique Cala Cordolar, une image saisissante de la nature sauvage, située entre des falaises et des murs fortifiés. Si vous y allez, faites attention, la marée monte!
Si vous êtes à la recherche d’une vie nocturne, les bars sont remplis de locaux et Tossa possède également une discothèque appelée Sivas, mais si vous recherchez une plus grande variété de fêtes, je vous recommande d’aller dans la ville de Lloret de Mar.
Visitez Tossa de Mar et vous ne le regretterez pas. Profitez d’un paysage unique que vous n’oublierez jamais et vous rêverez de revenir.
Albert, originaire de Cap de Begur et notre expert local de la Costa Brava
De combien de temps avez-vous besoin?
De un à trois jours.
De quel matériel avez-vous besoin?
Maillot de bain et serviette, des baskets si vous marchez sur le Camino de Ronda.
Y a-t-il des zones de baignade?
Plage et criques.
Meilleur moment de l'année pour y aller ...
Durant les mois chauds, mieux vaut éviter le mois d'août.
Difficulté de l'itinéraire ou de l'accès
Facile.
adresse Tossa de Mar, España
Nous vous informons sur les meilleures expériences de loisirs Au Sud des Pyrénées
Souscrivez.
Histoires d'autres voyageurs
S'inscrire pour voir tous les plans