Visiter le village de San Juan de Torán

Dans l’une des plus belles enclaves du Val d’Aran, enserrée entre forêts et hautes montagnes, un clocher apparaît à l’horizon, au centre de plusieurs toits d’ardoise. Il s’agit de San Juan de Torán, un tout petit village qui a conservé son esthétique traditionnelle: maisons et rues en pierre.

Situé sur un promontoire stratégique, le village est exposé à la saine lumière du soleil pendant de plus longues heures, ce que vous remarquerez en montant la route, qui reste dans l’ombre jusqu’à ce que vous vous en approchiez, surtout pendant les mois froids, restant même gelée et enneigée toute la journée.

Mais soudain, la petite vallée s’élargit, laissant entrer la lumière. C’est là que se trouve cette poignée de maisons.

Que visiter à San Juan de Torán?

Étant très petit, le village peut être visité en peu de temps. Ce n’est cependant pas un inconvénient. Je vous recommande de le visiter lentement, en vous fondant dans l’atmosphère de paix et de tranquillité que vous respirez ici. Il n’y a pas d’urgence, à quoi bon ?

Profitez en contemplant les environs, les lointaines montagnes enneigées… Vous croiserez probablement quelques moutons qui errent à la recherche de pâturages et si vous croisez des habitants, ils seront ravis de discuter un peu avec vous.

Et une surprise, malgré son petit centre-ville, il y a un restaurant ! C’est une très agréable surprise de pouvoir prendre quelque chose dans un si bel endroit.

En été, ils installent un auvent et vous pouvez manger sur la terrasse, c’est un vrai privilège.

Une autre surprise à ne pas manquer est la visite de l’église de San Juan, unpetit bijou au milieu des montagnes. Son intérieur est simple, mais cela lui donne justement un charme particulier. Des ex-voto sont accrochés aux murs en témoignage des grâces reçues par le saint. La très ancienne mezzanine en bois donne de la personnalité à l’intérieur austère, fortement recommandée.

A proximité se trouve le village de Bausen, sa forêt de hêtres Carlac et le chemin de Lana en Les.

L’accès se fait par la route de montagne partant du Pont de Pontaut sur la route N-230 après le village de Les.

Le restaurant vient de changer de propriétaires, c’est important car les commentaires des réseaux font référence aux anciens propriétaires. Les personnes qui le gèrent maintenant sont très sympathiques et désireuses de faire plaisir et de fournir un bon service.

Pour visiter l’église, il faut demander de vous ouvrir la porte au personnel du restaurant.

Des excursions partent du village, comme celle conduisant au village de Canejan.

Visiter le village de San Juan de Torán

Jara, natural de Panticosa y nuestra experta local en los Pirineos

Difficulté de l'itinéraire ou de l'accès

L'accès se fait par la route de montagne partant du Pont de Pontaut sur la route N-230 après le village de Les. Pour visiter l'église, il faut demander de vous ouvrir la porte au personnel du restaurant.

Où manger près de

Le restaurant vient de changer de propriétaires, c'est important car les commentaires des réseaux font référence aux anciens propriétaires. Les personnes qui le gèrent maintenant sont très sympathiques et désireuses de faire plaisir et de fournir un bon service.

adresse San Juan de Toran, España

Histoires d'autres voyageurs

S'inscrire pour voir tous les plans

Regístrate para contarnos tu opinón.
JOIN A

Nous vous informons sur les meilleures expériences de loisirs Au Sud des Pyrénées Souscrivez.

Proche de toi

Trouvez les expériences les plus authentiques en une étape

DECOUVRIR

Que veux-tu découvrir?

Nos experts locaux vont révéler les secrets
expériences les mieux gardées et essentielles