Avez-vous pensé à une escapade dans un village calme et silencieux?
Voici une bonne destination, Canejan, un petit village perché sur l’une des dernières pentes avant de franchir la frontière française.
La vue du village de loin, surplombant la vallée de Torán, est magnifique.
Grâce à ce vol en altitude, le village bénéficie de nombreuses heures d’ensoleillement, ce qui en fait un lieu particulièrement indiqué pour retrouver de l’énergie, passer du temps à profiter du silence, du calme, du soleil et des vues magnifiques qu’offre son emplacement privilégié.
De là, vous pourrez partir en excursion vers le Mirador de Cap des Mahls ou sur un sentier menant à San Juan de Torán. Si vous préférez quelque chose de plus fort, vous avez toute la montagne frontière du Col de Puymaurin.
Mais vous ne voudrez peut-être rien faire d’autre que vous reposer, de vous promener dans son petit centre et contempler la vue sur les environs depuis l’un de ses points de vue, particulièrement recommandés pour contempler l’Aneto, que l’on peut voir d’ici dans toute sa splendeur, toujours vêtu du blanc de ses neiges éternelles.
À proximité, visiter le village de Bausen et sa forêt de hêtres Carlac.
Et suivre le chemin de Lana en Les.
Jara, natural de Panticosa y nuestra experta local en los Pirineos
Difficulté de l'itinéraire ou de l'accès
L'accès se fait par la route N-230 au Pont de Pontaut. Remontez la route traversant la vallée de Torán et, à un endroit indiqué, tournez à gauche.
Où manger près de
Restaurant Casa Deó: Cuisine locale faite maison très appréciée et à bon prix. Le restaurant possède une agréable terrasse au soleil.
Où laisser la voiture
Un parking gratuit est disponible juste à l'entrée du village.
adresse Canejan, España
Nous vous informons sur les meilleures expériences de loisirs Au Sud des Pyrénées
Souscrivez.
Histoires d'autres voyageurs
S'inscrire pour voir tous les plans