L’étang d’Oles est un joli endroit pour passer une belle journée en famille, facilitée par sa proximité avec Viella, d’où part une route qui monte au milieu de la forêt de Baricauba, une forêt de sapins dense et humide où l’on peut se promener. C’est une expérience inoubliable par sa beauté.
Au bout de la route, si la neige le permet pendant les mois d’hiver, vous trouverez l’étang d’Oles, un endroit parfait pour s’y rendre en famille et avec les enfants en raison de sa facilité d’accès, de la beauté et des promenades et excursions dont il est un point de départ.
Je vous recommande également de vous munir d’un bon pique-nique et de vous installer sous les arbres entourant l’étang, où vous pourrez profiter de l’ombre avec vue sur l’eau en été ou sur les prés ensoleillés pendant les mois plus froids.
N’oubliez pas de faire le tour du lac, c’est la promenade la plus courte et facile que vous puissiez faire, mais elle est incroyablement belle.
Vous pourrez ensuite vous promener dans la forêt ou traverser les prairies rayonnantes jusqu’aux cabanes de bergers situées un peu plus haut, comme celles de Soquéro ou Prilhon, qui ne sont pas très loin.
À proximité, je vous recommande de visiter les villages d’Escuñau et d’Artíes.
Jara, natural de Panticosa y nuestra experta local en los Pirineos
Difficulté de l'itinéraire ou de l'accès
La route permettant d'y accéder part de Gausach, à côté de Viella. La zone où l’on peut se promener autour de l'étang est facile et ne présente aucun danger.
Où manger près de
Un refuge forestier se trouve à côté de l’étang, mais il n'y a pas de service de bar ni de restaurant.
Il n'y a pas de tables de pique-nique autour de l'étang, mais il y a bien une aire plus bas sur la route, plutôt vers le début, appelée Plá Batalher.
adresse Bassa d'Oles, Diseminado Gausac, España
Nous vous informons sur les meilleures expériences de loisirs Au Sud des Pyrénées
Souscrivez.
Histoires d'autres voyageurs
S'inscrire pour voir tous les plans