Visite d’Escuñau et de l’église de Sant Pèir

En quittant Viella, à environ 2,5 km sur la route principale en direction de la station de ski de Baqueira Beret, vous passerez devant Escuñau, ou Escuhnau en Aranais.

Peu de gens s’arrêtent pour contempler l’une des plus belles églises du Val d’Aran, l’église de Sant Pèir.

L’église de Sant Pèir et son art unique

À l’écart du centre historique, cette église préside le village sur une élévation de terrain, se hissant au-dessus d’une mer de toitures en ardoise.

C’est un magnifique exemple d’architecture romane. Je vous recommande de vous arrêter pour contempler la façade de l’église, recouverte de symboles typiques de la culture aranaise et donc, d’un type d’art que vous ne pourrez voir qu’ici.

Vous devrez d’abord franchir une première porte extérieure dotée d’un arc et d’une très belle grille, donnant accès au petit jardin d’entrée où vous trouverez ce bijou.

Et n’oubliez pas de vous promener dans la partie ancienne du village. Cette balade durera peu de temps étant donné sa petite taille, mais vous pourrez voir des bâtisses avec beaucoup de cachet. Une architecture typique encore préservée, en parfaite harmonie avec la nouvelle architecture, typique de la haute montagne.

À proximité, je vous recommande de vous rendre à l’étang d’Oles.

Et de découvrir le village d’Artíes.

Visite d'Escuñau et de l'église de Sant Pèir

Jara, natural de Panticosa y nuestra experta local en los Pirineos

Difficulté de l'itinéraire ou de l'accès

C'est une visite qui peut être effectuée rapidement, car le village se trouve juste à côté de la route principale C-28.

Où manger près de

Restaurants:
El Niu. Il est très apprécié pour sa carte de plats très bien préparés et différents de l'offre générale de la vallée, ainsi que pour d'autres plats plus classiques. Les desserts sont faits maison.
Casa Turnay. Situé au centre du village, ce restaurant propose une carte de plats faits maison à base de produits propres tels que la célèbre Olla Arabesa et des plats traditionnels de la région.
Casa Estampa. Belle décoration rustique avec beaucoup de goût qui le rend très accueillant. Carte simple, classique et haute qualité, avec notamment la Olla Aranesa. Stationnement facile.
Racó d'Escunhau. Restaurant rustique, la salle à manger se trouve dans une ancienne écurie dont les auges à vaches sont toujours là. Carte maison très savoureuse avec des produits locaux dans une ambiance familiale et chaleureuse.

adresse Escuñau, España

Histoires d'autres voyageurs

S'inscrire pour voir tous les plans

Regístrate para contarnos tu opinón.
JOIN A

Nous vous informons sur les meilleures expériences de loisirs Au Sud des Pyrénées Souscrivez.

Proche de toi

Trouvez les expériences les plus authentiques en une étape

DECOUVRIR

Que veux-tu découvrir?

Nos experts locaux vont révéler les secrets
expériences les mieux gardées et essentielles

Voulez-vous être informé des meilleures
expériences de loisirs au sud des Pyrénées?
REJOIGNEZ

Rejoignez Au Sud des Pyrenees. Souscrivez.