En remontant la route qui quitte le village de Maçanet de Cabrenys vers le passage frontalier de haute montagne avec la France se trouve Tapis.
Il appartient à la municipalité de Maçanet et représente une très petite partie de la population, mais il y a encore des preuves de son existence depuis au moins l’année 954.
Il possède une belle église dédiée à San Briç (quatrième évêque de Tours, année 397, France) de la fin roman du début du XIIIe siècle.
La visite du centre urbain se fait dans un silence et a un charme particulier en raison de la préservation de quelques maisons très anciennes, toutes avec la décoration des montagnes de Las Salinas derrière qui leur donnent un air alpin.
La route qui quitte la Junquera est magnifique, elle passe entre de grandes zones de forêt de chênes et de chênes-lièges.
Lorsque vous arrivez à Tapis, la première chose que vous trouverez est le restaurant Can Mach avec sa magnifique terrasse qui surplombe la plaine de l’Alto Ampurdán.
Il est obligatoire de s’arrêter pour boire un verre sur cette terrasse ou, mieux encore, pour manger, car il est bien noté par ses clients.
Vous profiterez d’un repas inégalé dans ce point de vue entouré de tant de nature sauvage et, en outre, c’est un endroit idéal pour rester à table pendant longtemps.
D’autres plans proches de Tapis sont: La Gorga de les Dones et les villes de Darnius, Agullana et La Jonquera.
Albert, originaire de Cap de Begur et notre expert local de la Costa Brava
Difficulté de l'itinéraire ou de l'accès
Grande possibilité de randonnée.
Où manger près de
Restaurant Can Mach: Cuisine catalane traditionnelle, ambiance familiale et aussi motarde.
Hôtel Can Mach: Six chambres magnifiques : info@canmach.com.
Où laisser la voiture
Il y a un parking gratuit en face du restaurant.
adresse Tapis, España
Nous vous informons sur les meilleures expériences de loisirs Au Sud des Pyrénées
Souscrivez.
Histoires d'autres voyageurs
S'inscrire pour voir tous les plans