Aujourd’hui, je vous emmène en excursion au Puig d’Esquers et Sant Miquel de Colera pour profiter de belles vues sur l’Alt Empordà.
Comprendre ce qu’est l’Ampurdan, surtout le haut, c’est voir ce que Dalí a vécu et vu, une contrée éminemment plate et très vaste, avec une lumière intense inondant tout de vie et de joie.
Une lumière qui peut encore atteindre des limites surprenantes les jours où souffle la célèbre tramontane qui nettoie le ciel du brouillard, des brumes et des nuages en laissant un ciel bleu suggestif, un plafond lapis-lazuli de liberté.
Dans cette tour de guet, vous pourrez passer beaucoup de temps à contempler tout le Haut-Ampurdan et je vous conseille de monter au coucher du soleil.
Vous pourrez voir comment le paysage change lentement, même les oranges du coucher du soleil, qui sont particulièrement intenses.
Oh, et emportez des jumelles et examinez tout ce qui est devant vous, même le moment après que le soleil ait disparu laissant son reflet dans les montagnes.
Je vous recommande une excursion dans les montagnes de Molinás.
Il est conseillé d’amener des jumelles, ainsi qu’une veste si vous partez en été. Avec la tramontane, c’est un endroit très exposé.
Albert, originaire de Cap de Begur et notre expert local de la Costa Brava
Difficulté de l'itinéraire ou de l'accès
Pour y arriver, il faut prendre un chemin qui part du village de Vilamaniscle. Il faut garder à l'esprit que cette zone fait partie du Parc Naturel de l'Albera et pour prévenir les incendies, le passage est fermé en été. Il faut y aller avec un tout-terrain.
Où manger près de
Il n'y a pas de bar. Pour trouver un bar, il faut descendre à Vilamaniscle.
adresse Puig d'Esquers, Colera, España
Nous vous informons sur les meilleures expériences de loisirs Au Sud des Pyrénées
Souscrivez.
Histoires d'autres voyageurs
S'inscrire pour voir tous les plans