Lorsque nous regardons la mer de Cadaqués, Sa Conca se trouve sur la droite. C’est une plage qui semble être en marge de l’agitation de la ville et même du temps, car l’arrière de la plage a été préservé sans être aménagé, avec seulement quelques petites cabanes de pêcheurs.
La zone environnante a été construite, mais être sur la plage et pouvoir voir les arbres juste derrière vous fera imaginer ce qu’étaient toutes les plages de la Costa Brava avant le boom du tourisme.
C’est un coin de Cadaqués qui passe inaperçu aux yeux des très nombreux touristes qui se concentrent dans le centre de la ville.
D’où le charme de ce lieu tranquille et très joli, bordé de pins d’un vert intense et de masses rocheuses aux formes capricieuses où de nombreux baigneurs cherchent un endroit où s’installer à la recherche d’encore plus de solitude.
Je vous recommande de vous rendre sur certaines pointes rocheuses basses qui s’avancent dans la mer sur la rive gauche, juste à la pointe. Il est facile de les franchir et on a l’impression de flotter entouré d’eau des deux côtés, une eau qui, comme partout ailleurs à Cadaqués, est d’un beau bleu marine
Découvrez également la magnifique crique de Portlligat et son chemin vers le phare du Cap de Creus.
Je vais vous dire quoi faire dans le centre de Cadaqués et sur son festival Feria de los Indianos.
Albert, originaire de Cap de Begur et notre expert local de la Costa Brava
Difficulté de l'itinéraire ou de l'accès
Pour y accéder, il n’est pas nécessaire de passer par le centre du village. En partant de l’entrée de Cadaqués, vous pouvez emprunter des rues à l’arrière qui vous y mèneront directement.
Où manger près de
Il n’y a pas de bar ou de restaurant dans cette partie de Sa Conca.
Où laisser la voiture
Le stationnement est gratuit partout où vous pouvez en trouver.
adresse Platja sa Conca, Carrer des Quers, Cadaqués, España
Nous vous informons sur les meilleures expériences de loisirs Au Sud des Pyrénées
Souscrivez.
Histoires d'autres voyageurs
S'inscrire pour voir tous les plans