Visiter la zone du phare du Cap de Creus est unique, tout comme être sur la lune est unique.
Il y a peu d’endroits où vous aurez l’impression d’être sur une autre planète entourée d’une nature aussi palpitante, différente et belle à la fois.
Tant et si bien que beaucoup l’ont perçu de cette façon, comme le réalisateur Kevin Billington avec son film « Le phare du bout du monde » avec Kirk Douglas et Yul Brinner, qui ont vu ici un endroit inhospitalier.
Le spectacle et l’admiration sont garantis, des masses de roches qui, comme des tentacules, s’enfoncent dans la mer et plongent dans ses profondeurs en créant des criques et des recoins où l’eau forme de grandes piscines bleu marine.
Ici, on trouve toutes les nuances possibles de roches tranchantes, pointues comme des couteaux moulés par la mer et le vent, qui, lorsque la tramontane souffle fort, est un spectacle de la force de la nature.
Ici, le vent fort est accéléré par la mer comme sur une autoroute une voiture de sport, rien ne le freine et son élan moule jusqu’aux pierres.
Vous pourrez vous baigner dans une crique, pas dans toutes, mais l’une d’elles est en elle-même un mini paradis, plus sauvage et pelée sur le versant nord, et un peu plus douce sur le versant sud, grâce à l’apparition de quelques pins effrontés qui poussent à l’abri du vent.
La route pour se rendre au phare est déjà une merveille.
C’est un environnement totalement différent de tout autre de tout le Haut-Ampurdan, c’est pourquoi vous aurez l’impression d’être entré dans un monde lunaire ou dans un film d’aventure.
Les vues du phare sont infinies, peu importe où vous regardez, vous avez l’impression d’être sur une île, ce qui n’est pas le cas.
C’est la zone la plus restreinte du parc naturel, il faut donc bien lire les règles d’utilisation et de mouvement pour organiser une bonne visite. Vous pouvez le voir sur ce site.
Découvrez tout le Cap de Creus et ses criques comme la Cala Jugadora, Cala Naganta, Cala Fornells…
Albert, originaire de Cap de Begur et notre expert local de la Costa Brava
Difficulté de l'itinéraire ou de l'accès
Il est également accessible par un service de bus en partance de Portlligat jusqu'au phare.
Où manger près de
Il y a deux restaurants au phare :
Restaurant Sa Freu, qui a une bonne cuisine.
Restaurant Cap de Creus, qui est mieux décoré de manière informelle.
Convient aux enfants plus âgés
Ce n'est pas une plage particulièrement indiquée pour les enfants en raison des galets et de la nécessité de marcher pour y arriver.
adresse Faro del Cap de Creus, España
Nous vous informons sur les meilleures expériences de loisirs Au Sud des Pyrénées
Souscrivez.
Histoires d'autres voyageurs
S'inscrire pour voir tous les plans