Vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire de Lloret de Mar et sa relation étroite avec la mer?
Alors, ne ratez pas le musée de la mer, situé dans l’ancienne Casa Garriga, l’un des rares exemples de maisons construites par les Indianos, ces habitants de Lloret qui ont cherché fortune aux Amériques.
Le parcours du Musée de la Mer est divisé selon les thèmes suivants : Les enfants de la mer, La Méditerranée, Les portes de l’océan, Lloret après les voiliers et Au-delà de la plage.
Grâce à eux, vous pourrez parcourir l’histoire de Lloret, depuis le cabotage en Méditerranée jusqu’à la grande navigation en haute mer à travers l’Atlantique.
Vous serez surpris en découvrant le travail frénétique des chantiers navals et la façon les femmes occupaient le sable de la plage pour racommoder les filets afin que les hommes puissent les utiliser pour la pêche du lendemain.
Vous pourrez également vivre l’âge d’or de la marine marchande, lorsque la ville vibrait aux parfums caribéens de produits tels que le tabac, le cacao, le rhum et les bois précieux tels que l’acajou, que les Indianos utilisaient pour décorer leurs maisons.
Vous découvrirez également le déclin du secteur avec l’arrivée des inventions du nouveau siècle, notamment le bateau à vapeur, qui a supposé la disparition de la tradition ancestrale de navigation à la voile à Lloret, et le retour à des activités de subsistance telles que la pêche et l’agriculture.
Tout n’a pourtant pas été tout noir car le XXe siècle a également apporté le tourisme, une activité qui a une fois encore modifié l’économie locale.
Le musée jouit d’une situation centrale et privilégiée et est devenu la porte d’entrée du Musée Ouvert de Lloret (MOLL).
Grâce à ses éléments didactiques et ludiques, le visiteur est plongé dans un véritable voyage à travers l’histoire de Lloret et de ses liens étroits avec la mer.
D’ailleurs, saviez-vous que le dernier objet arrivé au Museu del Mar est un coffre de marin du XVIIIe siècle?
Ce meuble servait à transporter les équipements nécessaires aux marins lors des longues traversées. À l’intérieur, étaient conservés sous-clé, les effets personnels de ses propriétaires.
Les coffres étaient décorés par les marins avec des peintures représentant des scènes de bateau, des paysages marins, leur famille ou leur dévotion pour demander la protection divine.
L’entrée au Musée de la Mer est de 4 euros pour les adultes, 2 euros pour les tarifs réduits et gratuite pour les enfants de moins de 12 ans et les résidents munis d’un pass du MOLL.
N’hésitez pas à consulter les horaires d’ouverture sur le site officiel et plongez dans la fascinante histoire de Lloret de Mar!
De Lloret de Mar, je recommande également les plans suivants:
Albert, originaire de Cap de Begur et notre expert local de la Costa Brava
Prix moyen par personne ...
L'entrée au Musée de la Mer est de 4 euros pour les adultes, 2 euros pour les tarifs réduits et gratuite pour les enfants de moins de 12 ans et les résidents munis d'un pass du MOLL.
adresse Museo del Mar, Passeig de Camprodon i Arrieta, Lloret de Mar, España
Nous vous informons sur les meilleures expériences de loisirs Au Sud des Pyrénées
Souscrivez.
Histoires d'autres voyageurs
S'inscrire pour voir tous les plans