Graus, l’un des plus anciens villages de Huesca

Stratégiquement situé au confluent des rivières Ésera et Isábena, Graus n’est pas seulement un lieu doté de tous les services nécessaires à un séjour plus que confortable, mais aussi un coin plein de surprises qui ne demandent qu’à être explorées !

Le centre historique de Graus

Le centre historique de Graus, déclaré Conjunto Histórico-Artístico (site historico-artistique), est un témoignage vivant de la riche histoire de la région. 

L’un des plus beaux sites du village est la Plaza Mayor. Entourée d’arcades, elle abrite la Casa Consistorial, un imposant édifice du XVIe siècle de style Renaissance aragonaise. 

Ne manquez pas d’admirer la Casa Bardaxí et les Casas Baron et Heredia du XVIIIe siècle, avec leurs curieuses peintures allégoriques sur les façades. 

Graus a également été le lieu de résidence de Joaquín Costa, un personnage aux multiples facettes dont la présence est encore perceptible dans le village. 

Visitez sa maison et le monument érigé en son honneur dans la rue Barranco pour en savoir plus sur cet illustre personnage. 

Le Puente de Abajo, d’origine romane, est un lieu historique où les joueurs de cornemuse de Caserras étaient reçus, un endroit idéal pour contempler la beauté naturelle de Graus.

Les vestiges des murailles du XVIIe siècle, en particulier les portes Chinchín, Linés et Baró, sont des témoins silencieux de l’histoire défensive de Graus. 

Église de San Miguel et basilique de la Virgen de la Peña

L’église de San Miguel, avec ses vestiges romans et ses modifications du XVIIIe siècle, est à voir absolument !

Saviez-vous que son intérieur abrite un Christ vieux de 600 ans et des panneaux gothiques qui se trouvent aujourd’hui au musée diocésain de Barbastro-Monzón ?

La basilique de la Virgen de la Peña est un autre symbole de Graus. Non seulement elle offre une vue spectaculaire sur la ville, mais elle abrite également le Musée des icônes, une collection unique d’images religieuses de différentes traditions !

Gastronomie et festivals

La longaniza de Graus est célèbre dans le monde entier, elle est même entrée dans le Livre Guinness des records ! N’oubliez donc pas de goûter à cette merveilleuse longaniza. 

Du 12 au 15 septembre, les fêtes patronales du Santo Cristo et de San Vicente Ferrer constituent un spectacle culturel à ne pas manquer. La Mojiganga, un spectacle satirique, est l’un des événements les plus marquants. 

Enfin, petite curiosité, saviez-vous qu’à 10 kilomètres de Graus se trouve le temple bouddhiste Shang Kagyu à Panillo ? Un endroit plein de paix et de tranquillité. 

Pour en savoir plus sur la gastronomie typique de la région, cliquez ici. Vous pouvez également visiter Lascuarre et découvrir ce beau village, ou vous rendre aux remparts d’Alquezár pour vous imprégner de l’histoire. 

<strong>Graus, l’un des plus anciens villages de Huesca</strong>

Jara, natural de Panticosa y nuestra experta local en los Pirineos

adresse 22430 Graus, Huesca, España

Histoires d'autres voyageurs

S'inscrire pour voir tous les plans

Regístrate para contarnos tu opinón.
JOIN A

Nous vous informons sur les meilleures expériences de loisirs Au Sud des Pyrénées Souscrivez.

Proche de toi

Trouvez les expériences les plus authentiques en une étape

DECOUVRIR

Que veux-tu découvrir?

Nos experts locaux vont révéler les secrets
expériences les mieux gardées et essentielles

Voulez-vous être informé des meilleures
expériences de loisirs au sud des Pyrénées?
REJOIGNEZ

Rejoignez Au Sud des Pyrenees. Souscrivez.