L’automne est le moment idéal pour s’évader quelques jours dans les Pyrénées aragonaises et profiter de la nature, des paysages, des montagnes et, bien sûr, de la gastronomie !
Imaginez que vous vous promeniez sur des sentiers pittoresques pendant la journée et que vous vous régaliez de délicieux plats aragonais en soirée.
Il y a plusieurs décennies, les bergers ont commencé à préparer des plats typiques et, aujourd’hui encore, ils élaborent des produits de manière traditionnelle, préservant ainsi une riche tradition culinaire.
Mangeons !
Je vous recommande de goûter les plats traditionnels aragonais suivants :
Dans tout restaurant aragonais authentique des Pyrénées, vous trouverez un joyau à ne pas manquer : les migas a la pastora (mie de pain frite).
Enracinée dans la tradition des bergers, elle est devenue un emblème de la gastronomie de la région. Découvrez comment la saucisse longaniza et le chorizo apportent leur touche unique à ces délicieuses migas.
Impossible de découvrir les Pyrénées sans goûter au ternasco de Aragón, un plat qui représente l’essence même de la gastronomie de la région.
Ce succulent agneau, préparé de diverses manières, est un mets qui vous mettra l’eau à la bouche et vous laissera sans voix.
Saviez-vous qu’il est considéré comme l’une des meilleures spécialités à l’agneau, avec la garantie d’une viande durable ?
L’automne dans les Pyrénées apporte l’exquise boliche de embun, une légumineuse qui est un trésor gastronomique.
Ces légumes secs, réputés pour leur douceur en bouche, sont à la base de recettes traditionnelles telles que les « judías viudas » et un ragoût de chorizo, de boudin noir et d’agneau qui vous fera vous sentir comme chez vous.
La longaniza de Graus, typique de la région de Ribagorza, est un trésor gastronomique qu’il faut absolument goûter sur votre route.
Fabriquée avec soin et un mélange d’ingrédients secrets, cette longaniza est un parfait exemple de l’art de la charcuterie espagnole.
Fraîche ou séchée, son goût unique vous séduira !
N’oublions pas les friandises !
À Huesca, l’Empanadico est une star, surtout à Noël. Sa texture fine et sa douceur le rendent irrésistible. La pâte, qui contient de l’huile d’olive extra vierge, de l’anis et des écorces d’orange, est associée à une garniture de citrouille, de sucre, de cannelle, de raisins secs et de pignons : un vrai régal pour le palais !
Si, après tout cela, vous avez envie de grignoter, j’ai une recommandation spéciale à vous faire !
Avec un emplacement charmant dans une maison historique et un menu qui se distingue par ses viandes régionales, « El Duende » est l’endroit idéal pour commencer votre aventure gastronomique.
Bon appétit !
Découvrez où trouver des champignons dans les Pyrénées aragonaises.
Jara, natural de Panticosa y nuestra experta local en los Pirineos
adresse Sallent de Gállego, España
Nous vous informons sur les meilleures expériences de loisirs Au Sud des Pyrénées
Souscrivez.
Histoires d'autres voyageurs
S'inscrire pour voir tous les plans