Le Parc naturel du Cadí-Moixeró est un espace naturel protégé situé dans les régions du Bergadà, de l’Alto Urgell et de Cerdagne. La Montagne du Cadí est un alignement de montagnes parallèles aux Pyrénées.
Pour vous donner une idée de la grandiosité du parc, celui-cidispose d’un sentier qui en fait le tour, long de 80 km ! Il peut être parcouru en plusieurs étapes, comme celle allant de Meranges à Bagà. D’une distance de 14 km, cette marche dure toute la journée.
Mais aujourd’hui, je vais vous indiquer un itinéraire plus simple, que vous puissiez faire en deux heures et demie, aussi bien entre amis qu’avec des enfants.
Cette randonnée va d’Estana au Prat de Cadí et fait 7 km. Tout d’abord, je vous recommande de rejoindre le début du parcours avec une voiture haute, pour les sections de chemin de terre.
Vous commencerez par vous garer sur le parking du Coll de Pallers, situé dans le village d’Estana.
Celui-ci étant petit, si vous ne trouvez pas de places libres, comme c’est souvent le cas en haute saison, vous devrez vous garer dans le village pittoresque même, puis marcher 10 minutes jusqu’au parking, d’où commence l’itinéraire vers le Prat de Cadí.
De là, avant de commencer le parcours, vous pourrez déjà constater la beauté des vues sur la Montagne du Cadí.
À l’entrée du chemin, vous verrez un panneau avec une carte de l’itinéraire jusqu’à Prat de Cadí et plus loin, jusqu’au Coll de la Canal del Cristall.
Vous commencerez l’ascension par le sentier rocailleux, qui n’est pas très difficile mais qui présente parfois des sections avec des racines, des pierres et quelques zones plus raides.
Vous devrez porter des chaussures de marche confortables, pas de sandales.
Le long du chemin, vous pourrez profiter de paysages magnifiques entre arbres, fleurs sauvages et montagnes. Un environnement de nature dans toute sa splendeur.
Bien que la montée demande un effort, elle convient à tout le monde et en vaut la peine.
Une fois arrivés au Prat de Cadí, vous vous en rendrez compte, en voyant les vues qu’il vous offrira. C’est une belle prairie verte qui vous rappellera Heidi, entourée des montagnes du Cadí, parfois avec de la neige, qui vous donnera l’impression d’être en Suisse. Vous pourrez également trouver des vaches dans la prairie, qui se remplit de fleurs au printemps. Cette immense esplanade est un endroit idyllique pour pique-niquer et s’allonger pour profiter de la vue.
Si vous avez envie de tranquillité, je vous recommande de prendre un livre et d’y rester plusieurs heures et vivre des aventures avec votre imagination. Si vous vous y rendez avec des enfants, je vous recommande d’apporter un ballon pour jouer. Vous constaterez également qu’il est très courant de faire cette randonnée accompagné de chiens, qui peuvent courir librement dans la grandeur prairie.
Vous ne trouverez aucune sorte de service, pas de toilettes, pas de restaurant, etc.
Après avoir refait le plein d’énergie et vous être vidé la tête, commencez la descente vers votre voiture à Estana.
Le retour se fait par le même chemin qu’à l’aller. La descente ne présente aucune difficulté supplémentaire et est plus rapide, mais faites attention aux pierres, ne glissez pas.
Si vous souhaitez vous rendre sur des marchés locaux de Cerdagne, vous trouverez différentes propositions ici.
Si vous allez en Cerdagne pour la Semaine Sainte, vous trouverez des idées de sortie ici.
Vous pouvez faire du patin à glace à Puigcerdà.
Jara, natural de Panticosa y nuestra experta local en los Pirineos
De quel matériel avez-vous besoin?
Portez des chaussures de randonnée.
Difficulté de l'itinéraire ou de l'accès
Parcours modéré.
Où manger près de
Emportez quelque chose à manger.
Où laisser la voiture
Garez-vous sur le parking d'Estana.
adresse Prat de Cadí, Passatge de Prats de Cadi, La Seu d'Urgell, España
Nous vous informons sur les meilleures expériences de loisirs Au Sud des Pyrénées
Souscrivez.
Histoires d'autres voyageurs
S'inscrire pour voir tous les plans