Le château de Cabrera est situé dans la Sierra de las Salinas, à la frontière avec la France, sur un rocher de roches granitiques.
Il a été construit au XIe siècle et a été utilisé, d’abord avec la garnison des soldats et de la défense, et plus tard, une fois abandonné et en ruines, comme un refuge pour les bandits.
Pour y arriver, il faut marcher un moment par une montée pas très raide et par une piste forestière large.
L’excursion est belle et passe par différents types de forêt, d’abord très touffue d’arbres à feuilles caduques et plus tard entre chênes verts et chênes-lièges, une forêt méditerranéenne typique.
Une fois arrivé au point le plus élevé de la piste, il faut sortir et prendre un sentier. Il est facile de le trouver, car il y a un panneau d’information sur la forteresse.
Il faut descendre un peu pour remonter le rocher, et dès le début du sentier, il y a déjà une vue magnifique sur le château.
Une fois arrivé là, vous serez impressionné par la vue sur toute la plaine du Haut-Ampurdan jusqu’à la baie de Rosas et, si le jour est clair et l’atmosphère est pure, vous pourrez voir la mer.
Ne paniquez pas si, en arrivant au flanc du rocher, un gardien du château vient vous recevoir, il s’agit d’une chèvre qui y vit toute l’année et qui vous accompagnera avec beaucoup d’éducation tout au long de la visite, elle est douce et se laisse caresser. Très agile, elle montera avec vous vers la partie la plus haute, où se trouvent ce qu’il reste d’un réservoir qui stockait l’eau des soldats de la garnison, et les ruines d’une tour circulaire.
À un moment donné, se pencher donne l’impression de voler et si vous avez le vertige, allez-y doucement.
Le château se trouve à moins d’une demi-heure de Maçanet de Cabrenys et de son Gorg de les Dones.
Albert, originaire de Cap de Begur et notre expert local de la Costa Brava
De combien de temps avez-vous besoin?
La montée dure environ 50 minutes et il y a environ 2,6 km.
De quel matériel avez-vous besoin?
Il faut apporter de l’eau, et c’est une bonne idée d’apporter un pique-nique pour manger avec cette vue magnifique.
Difficulté de l'itinéraire ou de l'accès
Vous arrivez par la route GI-505 qui part du village de La Agullana, juste à côté de La Junquera.
Où manger près de
La piste part au-dessus du restaurant, en partant de la route. Si vous préférez, vous pouvez vous organiser pour revenir manger au restaurant Manrella. Pour cela, mieux vaut appeler pour voir si c’est ouvert: 972 53 52 23.
Où laisser la voiture
La voiture se gare dans le parking du restaurant Manrella tant qu’il est ouvert, sinon, il faut trouver une place dans un coin près de la route.
Convient aux enfants plus âgés
C’est une activité idéale à faire en famille. Une fois au château, surveillez les plus petits.
adresse Castillo de Cabrera, España
Nous vous informons sur les meilleures expériences de loisirs Au Sud des Pyrénées
Souscrivez.
Histoires d'autres voyageurs
S'inscrire pour voir tous les plans