À la découverte de Labuerda : Un charme aragonais

Cette destination, située sur les rives de la rivière Cinca, est uneoasis pour ceux qui cherchent à se déconnecter, à s’évader, à s’immerger dans la nature et à profiter de la riche histoire de l’Aragon. 

Le trésor de Labuerda : Saint Vincent Martyr

Ne manquez pas l’église romane de San Vicente Mártir, témoignage d’art et de foi, dont le retable, chef-d’œuvre de l’atelier de Juan de la Abadía, vous laissera bouche bée !

De plus, l’église Renaissance de San Vicente de Labuerda, dont la construction a commencé au XVIe siècle, est un autre monument à ne pas manquer. 

Une promenade dans le patrimoine de Labuerda

Rendez-vous dans le centre de Labuerda pour découvrir des joyaux comme l’église de Santa Cruz, bel exemple du gothique aragonais évoluant vers la Renaissance. Cette église dépendait autrefois du monastère de San Victorián, qui était le plus puissant de tout le territoire, regroupant plus de cinquante villages !

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez vous inscrire à l’une des visites guidées organisées par la mairie, où vous pourrez découvrir l’église, la salle d’exposition d’art sacré et le conjurador. 

Le Pueyo de Araguás : une fenêtre sur le passé

Découvrez le Pueyo de Araguás, un endroit d’une grande beauté où se trouve la maison la plus ancienne de Sobrarbe, la Casa Coronas.

Vous pourrez également découvrir le monastère royal de San Victorián, saviez-vous qu’il est considéré comme le premier monastère d’Espagne et comme un bien d’intérêt culturel ?

La croix couverte d’Ainsa et les ruines du monastère de San Victorián vous attendent pour vous raconter les histoires des rois, des batailles et des légendes qui ont façonné l’histoire de l’Aragon. 

Gastronomie à Labuerda : Turmo

Terminez votre aventure à Labuerda par une expérience culinaire au Restaurante Turmo. 

Savourez une cuisine aragonaise authentique, où je recommande tout particulièrement les « migas » (chapelure frite), le « ternasco » (agneau séché) et n’importe lequel de leurs desserts maison, qui vous feront vous sentir comme à la maison !

Vous pouvez visiter les villages voisins de Fanlo, Aínsa et Broto pour continuer à explorer le cœur des Pyrénées aragonaises. 

<strong>À la découverte de Labuerda : Un charme aragonais</strong>

Jara, natural de Panticosa y nuestra experta local en los Pirineos

Contact (téléphone / email)

Téléphone : +34 974 50 03 10 (mairie) e-mail : labuerda@labuerda.es

adresse Labuerda, España

Histoires d'autres voyageurs

S'inscrire pour voir tous les plans

Regístrate para contarnos tu opinón.
JOIN A

Nous vous informons sur les meilleures expériences de loisirs Au Sud des Pyrénées Souscrivez.

Proche de toi

Trouvez les expériences les plus authentiques en une étape

DECOUVRIR

Que veux-tu découvrir?

Nos experts locaux vont révéler les secrets
expériences les mieux gardées et essentielles

Voulez-vous être informé des meilleures
expériences de loisirs au sud des Pyrénées?
REJOIGNEZ

Rejoignez Au Sud des Pyrenees. Souscrivez.