Grimpez au château de Llívia et partez à la conquête du ciel!

Vous avez déjà rêvé d’explorer d’anciens châteaux et de découvrir les secrets d’époque révolues ? Alors préparez-vous à vivre une aventure incroyable au château de Llívia.

Situé au sommet du Puig del Castell de Llívia, ce majestueux château vous attend avec ses mystères et sa beauté historique.

Accompagnez-moi dans ce parcours passionnant, je vous expliquerai comment y parvenir et quelles merveilles vous attendent au sommet.

Au cœur de la Basse Cerdagne se dresse le château de Llívia. Bien que détruit par le roi français Louis XI à la fin de la guerre civile catalane de 1479, certains vestiges ont résisté à l’épreuve du temps et nous donnent une idée de ce qu’il était à l’époque.

La route vers le sommet

L’aventure commence sur le parking situé derrière l’église de Nuestra Señora de Àngels, dans la rue Colomina.

De là, en suivant les indications menant au château, vous entamerez une ascension passionnante.

Le parcours, d’une longueur de 2,5 kilomètres et d’un dénivelé de 123 mètres, durera environ 45 minutes.

Bien qu’il ne soit pas techniquement difficile, un niveau minimum de condition physique est requis en raison de la rapidité avec laquelle on gagne de l’altitude.

Le sentier vous accueillera selon une pente constante et vous vous rendrez vite compte qu’il se développe en zigzag.

Mais voici une astuce : au lieu de suivre tout le zigzag, vous pouvez prendre un raccourci via un autre chemin sur la gauche.

En poursuivant l’ascension, vous atteindrez un chemin plus large, que vous traverserez pour poursuivre votre parcours.

Murailles et vue panoramique

Le chemin devient plus raide, mais reste tout de même agréable et facile à parcourir.

Au bout de ce sentier, vous rencontrerez des pierres empilées et un drapeau.

Tournez à gauche et continuez sur un chemin plus large qui vous mènera directement aux murailles entourant le château.

À cet endroit, la vue s’élargit, ce qui vous permettra de contempler Llívia et la vallée de la Cerdagne dans toute leur splendeur.

Une fois à l’intérieur des murailles, vous continuerez à avancer et arriverez bientôt à un carrefour. L’un continue le long du mur, tandis que l’autre se développe plus en hauteur.

Prenez le sentier le plus élevé, qui longe la muraille sur environ 130 mètres.

À la fin de la muraille, tournez à droite et suivez le chemin vers le château.

Enfin, vous accéderez au château par une passerelle en fer évitant les douves qui l’entourent.

À l’intérieur, vous trouverez des plates-formes qui vous permettront d’accéder aux quatre tours. Chacune est dotée de panneaux qui vous raconteront l’histoire la plus importante du château.

Prenez un moment pour imaginer ce qu’était la vie à l’époque en explorant ce lieu fascinant et profitez des impressionnantes vues panoramiques.

À Llívia, vous pouvez également visiter son musée municipal.

Découvrez d’autres lieux historiques de la Cerdagne.

Grimpez au château de Llívia et partez à la conquête du ciel!

Jara, natural de Panticosa y nuestra experta local en los Pirineos

adresse Castillo de Llivia, Llívia, España

Histoires d'autres voyageurs

S'inscrire pour voir tous les plans

Regístrate para contarnos tu opinón.
JOIN A

Nous vous informons sur les meilleures expériences de loisirs Au Sud des Pyrénées Souscrivez.

Proche de toi

Trouvez les expériences les plus authentiques en une étape

DECOUVRIR

Que veux-tu découvrir?

Nos experts locaux vont révéler les secrets
expériences les mieux gardées et essentielles