La Cerdagne possède un grand patrimoine historique, alors profitez-en pour visiter les différents sites historiques que la région a à offrir. Parmi les sites historiques les plus remarquables, citons:
L’église de Santa Maria de Talló est un bel exemple très bien conservé d’architecture romane datant du XIe siècle.
Située près de Bellver de Cerdaña, elle possède un clocher carré et une nef avec une voûte en berceau. Son intérieur austère est présidé par la sculpture romane de la Vierge à l’enfant. Le joli quartier qui l’entoure mérite également d’être visité.
Le Château de Bellver (également connu sous le nom de Château de Bellovidere) est une forteresse médiévale située dans la localité de Bellver de Cerdanya. Il se dresse au sommet d’une colline et est considéré comme l’un des châteaux les plus emblématiques de la région.
La construction du château, bâti sur les vestiges d’une ancienne forteresse romaine, remonte au XIIe siècle.
Bien qu’il soit actuellement en cours de restauration et de conservation, il est possible de visiter le château et de parcourir ses murailles et ses tours pour profiter des vues panoramiques spectaculaires sur les environs. En outre, diverses activités et manifestations culturelles y sont organisées tout au long de l’année.
Le pont de Sant Martí de Puigcerdà est un pont médiéval situé en Cerdagne. Bien qu’une origine romaine soit supposée en raison des pierres de taille bosselées à sa base, la construction actuelle est principalement gothique.
Le pont est le meilleur exemple de pont médiéval conservé dans la région et a été un point de passage fondamental pour la ville de Puigcerdà tout au long de l’histoire.
Le Château de Llívia est une forteresse construite au XIIIe siècle et située dans la municipalité de Llívia. Il a été construit pour protéger la région des attaques françaises et offre une vue impressionnante sur la zone.
L’ascension jusqu’au château est une randonnée facile qui vous permettra, dès le début de la montée, de contempler de magnifiques vues sur le village et son église. Nous vous la recommandons donc vivement.
La Torre del Moro est une tour défensive du XIe siècle située dans la municipalité de Prullans. Elle a été construite par les comtes de Cerdagne pour protéger la région des attaques musulmanes et constitue l’un des meilleurs exemples d’architecture militaire de la région.
Située dans la localité de Toloriu, c’est la seule tour subsistante des murailles du château défensif de Toloriu.
Le château a été la résidence des Grau-Moctezuma, détruite en 1794 par les Français.
Il nous permet aujourd’hui de jouir d’une vue sur la vallée de la rivière Segre et de tendre la main aux voisins du village d’en face, Aristot.
L’église de Sant Esteve de Guils est une église romane du XIIe siècle située dans la municipalité de Guils de Cerdanya. C’est l’une des églises les plus importantes de la région. Elle dispose d’une seule nef et d’un clocher carré.
Le village de Guils vaut la peine d’être visité car il offre de magnifiques vues sur la vallée. Tôt le matin, on peut y voir voler des montgolfières.
Vous pouvez gravir à pied la montagne située à l’arrière, avec des vues qui deviendront progressivement de plus en plus impressionnantes. Vous pouvez également prendre la voiture et vous garer à la Station de ski nordique Guils-Fontanera, où se trouvent de nombreux itinéraires à faire dans une très belle nature.
Qu’attendez-vous pour faire une visite culturelle en Cerdagne? Profitez!
De la Cerdanya recommande également les plans suivants:
Jara, natural de Panticosa y nuestra experta local en los Pirineos
adresse Santa Maria de Talló, Camí Talló, Talló, España
Nous vous informons sur les meilleures expériences de loisirs Au Sud des Pyrénées
Souscrivez.
Histoires d'autres voyageurs
S'inscrire pour voir tous les plans