Entouré par la majesté de la nature, Ribes de Freser est un village charmant qui cache des trésors à découvrir. 

Cette commune de la province de Ripollés se distingue par sa localisation dans un environnement naturel exceptionnel, ce qui en fait une destination idéale pour le tourisme rural, que ce soit en famille, entre amis ou en couple. 

Porte de la vallée de Núria

Pour beaucoup, Ribes de Freser est le point de départ vers la Vall de Núria, accessible par le chemin de fer à crémaillère historique. Le village, avec ses rues médiévales et la fraîcheur de ses rivières, invite à un voyage à travers le temps et la nature. 

L’un des itinéraires les plus emblématiques de Ribes de Freser est le Passeig Àngel Guimerà, déclaré Patrimoine architectural de Catalogne. 

Le long de cette promenade, vous pourrez profiter de la rivière pyrénéenne Freser et découvrir 18 sources naturelles disséminées dans le village !

Musée du chemin de fer à crémaillère 

Au bout du Passeig Àngel Guimerà, vous arriverez à la gare de Ribes-Vila, qui abrite aujourd’hui le musée du chemin de fer à crémaillère. 

Cet espace gratuit, ouvert à tous, offre un aperçu fascinant de l’histoire du train de Vall de Núria, avec des expositions d’anciens moteurs et wagons !

Le château de Sant Pere et d’autres icônes culturelles de Ribes de Freser

Ribes de Freser abrite également le château de Sant Pere, une forteresse documentée pour la première fois en 1140 et devenue un bien culturel d’intérêt national. 

Ne manquez pas non plus le Cinema Catalunya, un bâtiment historique datant de 1900 qui a été utilisé comme théâtre, salle de concert et aujourd’hui comme cinéma. 

L’église paroissiale de Santa Maria de Ribes, construite en 1035, est un exemple impressionnant d’architecture romane. Un peu plus haut, l’ermitage de Sant Cristòfol offre un lieu paisible pour contempler le village et les montagnes environnantes. 

Itinéraires pour toute la famille : L’Ermitage de Sant Antoni

L’un des itinéraires familiaux les plus accessibles de Ribes de Freser est le chemin de l’Ermitage de Sant Antoni. 

Au départ de la fontaine du village, de la calle San Quintín, cette randonnée de deux heures avec un peu plus de 300 mètres de dénivelé offre des vues spectaculaires sur les montagnes et la vallée de Ribes.

Gastronomie locale : La Taverna de Nit

Pour une expérience gastronomique inoubliable, la Taverna de Nit est incontournable. Avec des plats faits maison comme la soupe à l’oignon et le moelleux à la mangue, ce charmant restaurant garantit une expérience culinaire authentique.

Il suffit de réserver pour s’assurer une table dans cet établissement très prisé !

Ribes de Freser

Ne quittez pas la région sans avoir visité la Vall de Núria et le village de Camprodón. Vous pouvez également choisir de participer à l’une des nombreuses excursions proposées par le village de Queralbs

<strong>Visitez<a> Ribes de Freser</a></strong>

Jara, natural de Panticosa y nuestra experta local en los Pirineos

adresse Ribes de Freser, España

Histoires d'autres voyageurs

S'inscrire pour voir tous les plans

Regístrate para contarnos tu opinón.
JOIN A

Nous vous informons sur les meilleures expériences de loisirs Au Sud des Pyrénées Souscrivez.

Proche de toi

Trouvez les expériences les plus authentiques en une étape

DECOUVRIR

Que veux-tu découvrir?

Nos experts locaux vont révéler les secrets
expériences les mieux gardées et essentielles

Voulez-vous être informé des meilleures
expériences de loisirs au sud des Pyrénées?
REJOIGNEZ

Rejoignez Au Sud des Pyrenees. Souscrivez.