Visite du village d’Abizanda

Aujourd’hui, nous visitons la ville d’Abizanda, vous serez transportés dans une époque où la défense du territoire a conduit la population à construire cette immense tour sur la partie la plus élevée de ce promontoire stratégique. Juste au-dessus d’un passage étroit du chemin conduisant aux Pyrénées et constituant aujourd’hui la route reliant les localités de Barbastro et d’Aínsa.

De fait, de nombreuses personnes, désireuses de rejoindre une destination de haute montagne, passent sans s’arrêter dans le village d’Abizanda, considéré pourtant comme l’un des vestiges défensifs médiévaux les plus importants de tout l’Aragon !

Je vous conseille de faire un petit détour et de le visiter, vous ne serez pas déçu.

À quoi ressemble et que faire à Abizanda?

C’est un petit centre urbain qui se visite en peu de temps.

Son ensemble monumental constitué de la tour de défense et de l’église qui la jouxte, proportionnellement beaucoup plus grand que la ville, attirera votre attention.

Il y a des coins très charmants, comme l’ancienne porte en forme de tunnel qui mène à ce qui était autrefois l’enceinte fortifiée.

Comme curiosité, vous pouvez visiter la grotte de Vichicanera, située dans la partie basse du village. C’est un sentier court, facile et bien indiqué. Vous y arriverez sans problème.

Je vous recommande également de suivre l’une des promenades autour du village, c’est un joli paysage des pré-Pyrénées qui vaut la peine d’être exploré.

De même que le chemin menant au Mirador de la Virgen del Monte, où vous pourrez également visiter l’ermitage de San Juan, l’ermitage de la Virgen del Monte et les vestiges du château d’Escanilla.

Un autre itinéraire est celui menant au mirador et à l’ermitage de San Victorián.

Sites d’intérêt à Abizanda

Dans ce village, vous trouverez également le Musée des croyances et de la religiosité des Pyrénées centrales, situé dans l’ancienne abbaye.

Le Centre d’interprétation de l’art des marionnettes, une initiative des Marionnettistes de Binéfar. Et le théâtre où ils jouent leurs œuvres, ainsi que d’autres compagnies invitées. Cet ensemble de bâtiments abrite un intéressant musée présentant une impressionnante collection de marionnettes de nombreux pays.

Et enfin, le Centre de documentation culturelle de Sobrarbe et Aure, situé dans l’ancienne chapelle de Santa Ana, développé dans le cadre du projet Interreg III A.

Je vous recommande de visiter le beau village d’Aínsa.

Et de pratiquer des sports de neige dans l’espace nordique de Pineta.

Visite du village d'Abizanda

Jara, natural de Panticosa y nuestra experta local en los Pirineos

Où manger près de

Restaurants:
Bar L'Atalaya : Il s’agit du seul lieu de restauration du village. On y mange bien et à bon prix. Il dispose d'une bonne terrasse.
Restaurante Fumaral : Il se trouve en face du village mais de l'autre côté de l'autoroute A-138.

Où laisser la voiture

Vous trouverez un grand parking à l'entrée du village.

adresse Abizanda, España

Histoires d'autres voyageurs

S'inscrire pour voir tous les plans

Regístrate para contarnos tu opinón.
JOIN A

Nous vous informons sur les meilleures expériences de loisirs Au Sud des Pyrénées Souscrivez.

Proche de toi

Trouvez les expériences les plus authentiques en une étape

DECOUVRIR

Que veux-tu découvrir?

Nos experts locaux vont révéler les secrets
expériences les mieux gardées et essentielles

Voulez-vous être informé des meilleures
expériences de loisirs au sud des Pyrénées?
REJOIGNEZ

Rejoignez Au Sud des Pyrenees. Souscrivez.