Pour en savoir un peu plus sur la région près de Figueras à côté de la route N-260 en direction de Besalú, je vous recommande cette courte promenade à travers trois villages proches l’un de l’autre où vous pourrez profiter du goût authentique des villages de l’Alto Ampurdàn.
De tailles différentes, chacun a sa propre personnalité et se promener dans leurs rues vous fera découvrir de très beaux coins. L’un se caractérise par son église monumentale et son ancien centre urbain, un autre par sa proximité avec la nature présente dans sa petite essence et le dernier par la vie la plus animée que ses voisins.
Ce ne sont pas de grandes villes touristiques pleines de gens errant parmi les boutiques de souvenirs. C’est une vie avec tout le calme de la campagne, l’essence de la vie de village.
Et sur la route entre eux, vous pouvez découvrir un beau champ parsemé de fermes, certaines d’entre elles avec beaucoup d’histoire et de présence.
Une belle et reposante promenade pour un après-midi.
Les autres villages de la région sont Navata et Ordis.
Je vous encourage à visiter le Musée Dalí de Figueras.
Albert, originaire de Cap de Begur et notre expert local de la Costa Brava
Difficulté de l'itinéraire ou de l'accès
La zone est à seulement 5 km de Figueras, et l’itinéraire est seulement d’environ 6 km en voiture.
Où manger près de
Restaurants :
o À Avinyonet : Societat d’Avinyonet : Bonne viande à la braise
o À Vilanant : L’Bar : Cuisine artisanale avec des produits locaux et sur une terrasse sous les arbres, fortement recommandé.
o À Vilafant : La Tartana Can Massanet : Restaurant de catégorie, cuisine créative et avec un menu qui change. Une très bonne expérience culinaire dans un cadre spectaculaire. Totalement recommandé.
adresse Avinyonet de Puigventós, España
Nous vous informons sur les meilleures expériences de loisirs Au Sud des Pyrénées
Souscrivez.
Histoires d'autres voyageurs
S'inscrire pour voir tous les plans