Sans aucun doute, San Llorenç de la Muga est l’un des plus beaux villages de l’Alto Ampurdán.
Niché dans les montagnes naissantes des pré-Pyrénées, il a été conservé dans son état d’origine et les nouvelles constructions suivent l’esthétique de tout le village.
L’enceinte fortifiée et ses portes médiévales sont particulièrement bien conservées.
Ici, vous ne trouverez pas l’agitation typique et l’accablement des villages qui ont la réputation d’être beau et charmant, ici tout est tranquillité, vous pouvez vous promener dans ses rues sans trébucher sur personne.
Il n’y a pas de boutiques de souvenirs et vous ne trouverez que les restaurants sur la place principale et dans un autre coin.
C’est vraiment une grande chance de pouvoir profiter d’un village aussi beau et intéressant avec une telle tranquillité, ça serait une réussite certaine d’aller la découvrir.
N’oubliez pas de visiter la Societat La Fraternitat, un bar avec beaucoup de tradition fondé en 1907. Entrez et prenez un apéritif ou sortez sur sa terrasse sous les grands platanes à l’ombre généreuse, et s’il vous en prend l’envie, vous pouvez faire une partie de baby-foot.
Je vous conseille de monter dans l’une des tours qui garde une porte de la muraille, vous verrez des escaliers modernes qui vous mèneront au sommet, où il y aura une bonne vue sur les toits des maisons.
Une autre visite incontournable est l’église romane, et presque en quittant le village le vieux château et sa grande roue.
Le village a deux ponts, l’un en vieille pierre très belle dans ses formes, un joyau sur la rivière La Muga et l’autre est très moderne qui ne rivalise donc pas avec l’ancien, mais est complété par une curieuse contribution architecturale.
Profitez d’une journée de marche, respirez la nature qui entoure le village, montez dans la tour de guet qui surplombe le village, découvrez ses recoins, son histoire, faites une pause sur la Plaza Mayor et si vous avez le temps, restez dîner sur une terrasse dans la fraîcheur de la nuit.
Autres plans à proximité qui pourraient vous intéresser:
Albert, originaire de Cap de Begur et notre expert local de la Costa Brava
Difficulté de l'itinéraire ou de l'accès
On y accède depuis Figueras en passant par le village de Llers.
Où manger près de
Restaurants :
o Hostal de l’Aigua
o Cononge Grill
o Samuga
o Pizzería La Piazza
Où laisser la voiture
Il y a deux parkings gratuits aux deux extrémités du village.
adresse Sant Llorenç de la Muga, España
Nous vous informons sur les meilleures expériences de loisirs Au Sud des Pyrénées
Souscrivez.
Histoires d'autres voyageurs
S'inscrire pour voir tous les plans