Souvent, quand il s’agit de voyager, ou simplement de faire une promenade ou de faire une excursion, n’est pas tant la destination qui compte mais plutôt le plaisir d’y aller.
Un sentiment de plaisir quant au fait même de se déplacer en profitant du paysage avec la liberté de s’arrêter là où on sent que c’est de moment de faire un arrêt.
C’est ce que vous pourrez expérimenter dans le programme d’aujourd’hui, mais avec le cadeau qui vous attend à la fin, un sanctuaire dans les hauteurs.
Le sanctuaire de la Mare de Déu del Mont, une impressionnante tour de guet d’où, avec une vue à 360º, vous pouvez voir les Pyrénées et la mer en même temps, la plaine de l’Alto Ampurdán et les débuts montagneux saturés de forêt méditerranéenne.
Vous grimpez un tronçon de route étroite, d’abord à travers un paysage agricole de champs et de fermes dispersées, plus loin, vous entrerez dans les forêts qui habillent la montagne, jusqu’à ce qu’il arrive un moment où le fourré vert cède la place à des rochers où la route serpente et, à un moment donné, provoque des vertiges.
Depuis le sanctuaire tout est aérien, on se sent voler au-dessus du reste du monde aux alentours.
Sans aucun doute, c’est un endroit très spécial, et cela est attesté par Mosén Jacint Verdaguer, un poète espagnol né à Folgarolas dans la région catalane d’Osona.
Alors qu’il travaillait sur son célèbre poème à la montagne de Canigó, il a décidé de rester dans une pièce d’où il pouvait voir la célèbre montagne et ainsi s’inspirer d’un tel point de vue.
Entrez absolument dans le sanctuaire, vous vous sentirez comme dans un refuge où rien de mal ne peut vous arriver.
Entouré de pierre épaisse, avec une lumière tamisée pour se reposer de la puissance de la lumière extérieure.
S’asseoir sur l’un des bancs de pierre surplombant l’infini est un incontournable.
Et si vous avez faim, vous pouvez rester pour manger dans le plus haut restaurant de la région et profiter d’une expérience gastronomique presque dans les nuages.
Albert, originaire de Cap de Begur et notre expert local de la Costa Brava
De combien de temps avez-vous besoin?
De la route N-260 au sanctuaire il y a 19 km et il faut 33 minutes en voiture.
Où manger près de
Le restaurant porte le même nom que le lieu « Restaurant du Santuari de la Mare de Déu del Mont », avec une cuisine créative, artisanale et soigneusement élaborée. Il y a aussi une auberge avec des chambres simples, doubles et triples.
Où laisser la voiture
Le parking est gratuit.
adresse 17733 Albanyà, España
Nous vous informons sur les meilleures expériences de loisirs Au Sud des Pyrénées
Souscrivez.
Histoires d'autres voyageurs
S'inscrire pour voir tous les plans