Différentes caractéristiques sont réunies en ce lieu pour faire de cette région un endroit intéressant à découvrir.
La rivière avant de fusionner avec la mer s’élargit entourée de roselières, vous pouvez y pratiquer des sports nautiques, et la bonne chose est qu’elle est protégée du vent, des vagues et des courants de la mer ouverte. Ici, l’eau est calme et plate.
L’embouchure est unique en raison de la coupe qui se forme sur la plage créant de petites dunes de sable et des plages qui changent selon les caprices du mouvement de l’eau.
Vous pouvez voir des bateaux entrant et sortant qui vont à San Pedro Pescador ou vers la jetée d’un camping.
Cela sera possible si l’embouchure est ouverte, car parfois elle se ferme complètement à cause des vagues et des courants.
Ensuite, ils installent une drague pour enlever le sable accumulé, c’est un véritable spectacle en raison du jet d’eau et de sable qui est projeté avec un tuyau géant qui devient une attraction improvisée pour les enfants.
Une autre des caractéristiques, les zones humides qui font partie du parc naturel des Aiguamolls, vous pouvez y voir la végétation exclusive de ces environnements, ainsi que la faune protégée.
Le chemin qui mène à la plage traverse cette zone où il y a d’autres sentiers pour marcher.
Et enfin, il y a ce tronçon de plage, à côté de l’embouchure, à l’air sauvage car il n’y a pas de bar de plage ou quoi que ce soit d’urbanisé à proximité. Derrière se trouvent seulement les zones humides et au fond de tout, les Pyrénées.
Toute une expérience que je vous conseille de faire l’après-midi si c’est l’été, car la douce lumière imprègne tous les coins et rend ce beau paysage beaucoup plus doux.
Près de la rivière Fluvià, vous avez les plans suivants: Détendez-vous sur le chemin Nutrias, le parc naturel des Aiguamolls et le village de Vilaür.
Albert, originaire de Cap de Begur et notre expert local de la Costa Brava
Meilleur moment de l'année pour y aller ...
Ça peut également être une bonne idée de faire du vélo depuis San Pedro Pescador le long de la route au bord de la rivière.
Difficulté de l'itinéraire ou de l'accès
Les indications de zones humides doivent être respectées car il s’agit d’une zone protégée.
Où manger près de
Il n’y a pas de bar de plage ou de bar.
Où laisser la voiture
La voiture peut être garée gratuitement à l’entrée de la plage de Sant Pere Pescador et il faut marcher jusqu’à l’embouchure. Les autres options sont de la laisser vers la plage ou au milieu des sentiers à travers les zones humides. Il y a aussi un autre parking plus proche que ceux habituellement utilisés par les amateurs de kitesurf.
adresse El Fluvià, España
Nous vous informons sur les meilleures expériences de loisirs Au Sud des Pyrénées
Souscrivez.
Histoires d'autres voyageurs
S'inscrire pour voir tous les plans