Ce petit village se dresse majestueusement sur un promontoire, comme s’il était le gardien de la vallée de la rivière Isábena, dans la région de Ribagorza.
Au Xe siècle, cet endroit était une forteresse stratégique, une tour de guet entre la Taifa de Saragosse et le comté qui allait devenir le royaume d’Aragon.
La ville devint le siège de l’évêque de Roda et, bien que le siège épiscopal se soit déplacé vers d’autres villes au fil du temps, Roda de Isábena a conservé sa splendeur passée.
Le pont roman de Roda de Isábena, datant du XIIe siècle et restauré en 2008, est un joyau architectural.
Ce pont en pierre se trouve à côté de la ville historique de Roda de Isábena et possède une seule arche qui traverse la rivière Isábena à 11 mètres au-dessus du niveau de l’eau.
Saviez-vous que la cathédrale de San Vicente est l’une des plus anciennes d’Aragon et l’une des plus petites d’Espagne ?
Sa construction a débuté au XIe siècle dans le style roman lombard et a subi plusieurs reconstructions au cours des siècles.
Le cloître, austère et charmant, est l’endroit idéal pour une promenade tranquille. En outre, à côté de la cathédrale se trouve le palais du prieur, datant du XVIe siècle, qui abrite une crypte avec les restes de San Román et des peintures romanes du XIIe siècle.
Roda de Isábena est née comme une forteresse stratégiquement située au sommet d’une colline surplombant la vallée.
Le palais du Prieur, situé à côté de la cathédrale, se distingue par sa tour et ses fenêtres. Il rappelle la riche histoire de cette ville.
Après avoir exploré la beauté de Roda de Isábena… il est temps de se laisser tenter par la gastronomie locale !
Je vous recommande d’essayer le restaurant La Catedral, situé dans l’ancien réfectoire et qui conserve des fresques gothiques et des meubles du XVIIIe siècle.
Le service est rapide et attentif, et la nourriture est spectaculaire. Ne manquez pas le faux-filet, les cannellonis, le bœuf de Benasque et le tiramisu maison.
De plus, les portions sont généreuses et le cadre est tout simplement exceptionnel.
Les villages de Lascuarre et de Luzás se trouvent à proximité.
Jara, natural de Panticosa y nuestra experta local en los Pirineos
Contact (téléphone / email)
Téléphone : +34 974 94 56 56 (office de tourisme) Téléphone : +34 974 31 55 81 (visites guidées de la cathédrale) Courriel : rodadeisabenaturismo@gmail.com
adresse 22482 Roda de Isábena, Huesca, España
Nous vous informons sur les meilleures expériences de loisirs Au Sud des Pyrénées
Souscrivez.
Histoires d'autres voyageurs
S'inscrire pour voir tous les plans