Si vous explorez le magnifique Pays basque et que vous avez besoin d’une pause pour vous détendre, les thermes d’Areatza sont l’endroit idéal.
Située au pied du parc naturel de Gorbeia, cette station thermale est l’un de ces trésors que les touristes ne connaissent pas toujours, mais que les locaux apprécient vraiment.
Areatza, également connu sous le nom de Villaro, est un petit village qui semble s’être arrêté dans le temps. Avec son vieux quartier aux rues pavées et aux maisons en pierre, se promener ici est une expérience en soi.
C’est l’endroit idéal pour apprécier l’architecture traditionnelle basque et, après votre séance dans les sources d’eau chaude, pour vous asseoir sur l’une des terrasses de la place principale et prendre un verre tout en observant les allées et venues de la vie locale.
Si vous visitez Areatza un jour de marché, vous pourrez acheter des produits locaux frais, tels que des fromages, des confitures et même du pain fraîchement cuit.
Le principal attrait d’Areatza réside dans ses eaux thermales, dont les propriétés curatives sont connues depuis des siècles. Le spa est un havre de paix où l’on peut profiter de piscines à différentes températures, de bains de vapeur et de traitements qui revitalisent le corps et l’esprit. Après une journée de randonnée dans les montagnes environnantes, rien de tel que de se plonger dans ces eaux pour détendre ses muscles.
Je recommande de visiter les bains en semaine, lorsqu’il y a moins de monde et que l’on peut profiter des installations presque seul.
Areatza est entouré de paysages naturels qui invitent à l’exploration. À deux pas du parc naturel de Gorbeia, c’est un point de départ idéal pour des randonnées douces. Après la baignade, vous pourrez vous promener dans les environs et respirer l’air frais de la campagne basque.
Pour les amateurs de petites promenades, je recommande l’itinéraire de la rivière Arratia, qui passe aux abords du village et vous emmène dans un paysage verdoyant et paisible.
Si vous êtes intéressé par l’histoire, ne manquez pas l’église de San Bartolomé, un bel exemple d’architecture gothique.
Apprenez-en davantage sur le parc naturel de Gorbeia.
Si vous préférez aller à Bilbao je vous recommande le célèbre musée.
Aritz, natural de Irún y experto local en el País Vasco
adresse Hotel Balneario Areatza, Areaza, España
Nous vous informons sur les meilleures expériences de loisirs Au Sud des Pyrénées
Souscrivez.
Histoires d'autres voyageurs
S'inscrire pour voir tous les plans