À la périphérie de Llançà, en direction de la frontière, il y a un certain nombre de plages et de criques qui sont l’excuse idéale pour faire un plan pour la demi-journée, bien que, en été, je recommande de le faire avec la douce lumière du matin, tôt, avant que le soleil ne soit haut.
Ma proposition est de faire une promenade, reliant les plages de Canyelles et Garvet le long du chemin de Ronda.
Je vous propose de quitter Canyelles car c’est la plage la plus proche de Llançà.
À Canyelles, il y a une petite urbanisation où vous pouvez trouver un stationnement pour votre voiture sans avoir à payer.
Vous verrez que cette plage n’est pas très fréquentée, c’est parce qu’il y a beaucoup de roche submergée lorsque vous entrez dans l’eau et c’est un peu gênant, mais avec des chaussures qui vont dans l’eau, c’est parfaitement possible.
Il y a une forêt de pins où vous pouvez vous reposer à l’abri du fort soleil d’été et peut-être faire une sieste à l’ombre.
Sinon, la plage est magnifique et les vues sur Llançá et Port de la Selva ne vous laisseront pas indifférent.
Allez à l’extrémité nord de la plage de Canyelles et vous verrez la route de Ronda qui est attachée à la côte, la première surprise est spectaculaire.
À vos pieds apparaît un trou en forme de cratère avec une seule entrée d’eau. Et je dis qu’il ressemble à un cratère à cause de sa forme circulaire et des roches noires qui pourraient être de la lave.
Il y a une mini crique à l’intérieur où vous pouvez aller. Le sentiment est celui d’être dans une grande piscine naturelle mais totalement sauvage. Ici je vous conseille un bain, vous apprécierez!
Le sentier continue entre les herbes et les pins jusqu’à la crique suivante, que vous pouvez regarder attentivement du haut d’une falaise. Si vous aimez être presque seul, c’est votre endroit!
Plus tard, une fois que vous quittez les pins, vous pouvez découvrir un coin de sable, mais maintenant le paysage est lunaire, il n’y a que de la roche nue. Marchez au-dessus et montez au point de vue au bout, les vues sont spectaculaires, c’est une fusion de bleus célestes et marins, de ciel et de mer.
De là, vous verrez les falaises qui sont appelées « Les Trois Péchés », peut-être à cause de leur taille.
Après ce point, vous passerez au-dessus de deux belles criques qui regardent vers le nord, ce qui signifie qu’elles n’existeraient pas si la tramontane ne soufflait pas aussi fort. Vous verrez à quel point le vent souffle fort que sur cette pente il y a beaucoup de pins, qui forcés par l’impulsion du vent, nagent en rampant sur le sol.
Le dernier tronçon est un chemin sinueux à l’intérieur de la forêt de pins attaché aux rochers, à côté du bleu marine que l’on voit à travers les arbres.
À la fin, vous atteindrez la plage de Garvet, ici vous pouvez prendre un bain bien mérité et quelque chose de frais à boire au bar de la plage.
Pour le retour, vous pouvez reprendre le même itinéraire qui semblera nouveau car vous le verrez dans l’autre sens.
Et si vous le souhaitez, vous pouvez couper à travers la forêt de pins sur la droite, à travers laquelle court un chemin mène directement vers la plage de Canyelles.
Pour en savoir plus sur la plage de Garvet, lisez cet article.
Et je vous raconte aussi comment vous pouvez vous rendre à la plage de Canyelles depuis Rosas ici.
Albert, originaire de Cap de Begur et notre expert local de la Costa Brava
De quel matériel avez-vous besoin?
Chaussures qui vont dans l’eau car il y a beaucoup de roches submergées lorsque vous entrez dans la mer.
Difficulté de l'itinéraire ou de l'accès
Attention: il y a des falaises où les enfants doivent être surveillés.
Où laisser la voiture
À Canyelles, il y a une petite urbanisation où vous pouvez trouver une place pour garer votre voiture sans avoir à payer.
adresse Platja de Canyelles, España
Nous vous informons sur les meilleures expériences de loisirs Au Sud des Pyrénées
Souscrivez.
Histoires d'autres voyageurs
S'inscrire pour voir tous les plans