L’après-midi arrive avec le soleil tombant à l’horizon, il ne fait plus si chaud, vous avez envie de bouger après quelques heures de léthargie agrémentée d’une petite sieste.
Je vous propose un programme très intéressant qui peut convenir à tous
Il s’agit d’une promenade de Sant Martí d’Empúries à L’Escala, rejoint par un tracé piétonnier au bord de la mer. C’est d’une beauté incomparable, un joyau de la baie de Roses.
On peut partir d’un bout ou de l’autre, peu importe lequel, car vous le ferez à l’envers et observerez des détails différents.
En réalité, il y a deux tracés qui vont en parallèle, l’un est habilité aussi bien pour une piste cyclable, que pour le train touristique et comme voie d’accès de services.
Je vous conseille donc prendre l’autre, celui qui alterne entre le chemin de terre et de bois. C’est un tracé sinueux entre végétation, pins et dunes, cela ressemble à un vrai conte de fées.
De plus, vous pourrez voir d’une terrasse en bois l’endroit exact où la flamme olympique des Jeux olympiques de 1992 est arrivée de Grèce par la mer, c’est un site emblématique.
Vous verrez que vous passerez par différentes plages, toutes plus belles les unes que les autres.
Sur la première plage, la plus longue de toutes, le bain s’accompagne des ruines de l’ancien port grec.
Un luxe difficile à trouver, tout comme le fait de pouvoir observer de l’extérieur de son enceinte les célèbres ruines d’Empúries, que je vous conseille de visiter pour la force historique qu’elles représentent.
Des plages de sable fin et des eaux transparentes se succèdent avec des points de vue où vous pourrez faire une halte et rester un moment à contempler.
Vous prendrez un bain en toute sécurité, car il est impossible de ne pas succomber à la fraîcheur dans le coin que vous aimerez le plus, et ce sera difficile de choisir parmi la variété des paysages.
Je ne sais pas ce qui est le mieux entre la « langue » de plage avec de l’eau des deux côtés, ou les rochers où il y a un arc en pierre naturelle, ou comme je le disais auparavant, à côté du port grec.
Ou vous pouvez simplement vous promener jusqu’à la dernière plage, qui rejoint L’Escala.
Vous pouvez vous arrêter dans l’un des bars que vous trouverez, mais le bar le glamour pour prendre un verre est celui de la terrasse de l’ancien Hostal Spa Empúries.
Bar de plage qui n’est pas sur le front de mer :
Envie d’essayer ce parcours? Sa beauté ne vous décevra pas.
Profitez-en pour visiter la ville de Sant Martí d’Empúries et voyager dans le temps jusqu’aux ruines d’Ampurias!
Albert, originaire de Cap de Begur et notre expert local de la Costa Brava
adresse Sant Martí d'Empúries, España
Nous vous informons sur les meilleures expériences de loisirs Au Sud des Pyrénées
Souscrivez.
Histoires d'autres voyageurs
S'inscrire pour voir tous les plans