Port de la Selva, village

Je ne peux pas dire ce qui est le plus beau, le village Port de la Selva ou ses environs immédiats, un paysage spectaculaire où les maisons blanches reposent à côté de l’eau, et ressemblent à des bateaux blancs amarrés pour former la façade du village.

Et entre les deux, émerge l’élégante façade de l’église, également blanche comme neige, il n’est donc pas surprenant qu’elle soit appelée Santa María de les Neus (Des neiges).

Que faire à Port de la Selva

L’idéal est de se promener le long de sa magnifique promenade, qui commence à la plage à l’entrée de la ville, la Platja Gran, une plage tranquille et familiale aux eaux fraîches et claires, où il n’y a généralement pas de vagues.

En continuant sur la promenade, vous passerez par plusieurs places ouvertes sur la mer, où vous pourrez choisir parmi un large éventail de bars et de restaurants avec des terrasses offrant de belles vues.

Vous pouvez vous aventurer entre les maisons du front de mer et les amarres d’innombrables bateaux de plaisance et de quelques bateaux de pêcheurs qui apportent beaucoup de réjouissance, surtout pendant les mois d’été, avec un mouvement constant de bateaux qui vont et viennent.

Si vous continuez, vous atteindrez la marina et vous pourrez vous restaurer au Club Nautico ou sur n’importe quelle terrasse donnant sur les amarrages.

De là, vous pouvez descendre vers les criques del Pas ou de Clisques, de très jolis endroits parmi les rochers.

Ne manquez pas la montée jusqu’à l’église, en passant entre un dédale de rues droites, généralement parallèles à la côte.

Un littoral composé de montagnes imposantes si proches de l’eau qu’elles poursuivent leur magnifique masse sous l’eau, se transformant en falaises sous-marines.

Et je vous recommande la vue de nuit de l’autre côté de la baie, au début de la route de Llançà, où certains restaurants ont des tables face à cette vue nocturne des lumières du village, qui se mêlent au clair de lune se reflétant dans la mer.

Apprenez à mieux connaître la plage de Les Clisques et Llançà avec sa promenade, ses lieux de baignade et ses criques, et je vous recommande le chemin qui va de Llançà à Port de la Selva.

Port de la Selva, village

Albert, originaire de Cap de Begur et notre expert local de la Costa Brava

Où manger près de

Restaurants :
o L’Encesa, un établissement qui se situe de l’autre côté de la baie et qui offre une vue magnifique sur le village. https://encesa.cat/
o Ca la Paquita, poissons frais et spécialités à base de riz. Terrasse avec vue sur les amarres du port.
o Monterrey : Terrasse avec vue. Poissons sauvages et crustacés. Bonne évaluation.
o L’Escata, dans la marina, poissons, fruits de mer, spécialités à base de riz et fruits de mer de grande qualité.
o Club Nautico, grande terrasse et très bonne évaluation.
o El Celler se trouve sur la promenade et est très bien noté.

Où laisser la voiture

Il y a deux grands parkings gratuits à l’entrée du village, un sur la plage et un derrière les bâtiments. La voiture se gare sur la route dans un petit parking gratuit pour aller dans les criques après le port.

Convient aux enfants plus âgés

Sur la Playa Gran, il y a des jeux pour les enfants et aussi des locations de kayak.

adresse Port de La Selva, El Port de la Selva, España

Histoires d'autres voyageurs

S'inscrire pour voir tous les plans

Regístrate para contarnos tu opinón.
JOIN A

Nous vous informons sur les meilleures expériences de loisirs Au Sud des Pyrénées Souscrivez.

Proche de toi

Trouvez les expériences les plus authentiques en une étape

DECOUVRIR

Que veux-tu découvrir?

Nos experts locaux vont révéler les secrets
expériences les mieux gardées et essentielles

Voulez-vous être informé des meilleures
expériences de loisirs au sud des Pyrénées?
REJOIGNEZ

Rejoignez Au Sud des Pyrenees. Souscrivez.