Playa de la Gola au coucher du soleil

Cela semblera impossible si je vous dis qu’au milieu de l’été, vous pouvez satisfaire le désir de tout rêveur de pouvoir être sur une île déserte en Polynésie ou dans les Caraïbes, mais sans quitter l’Alto Empordàn!

Après cette expression de questionnement incrédule… Je vous montre ces photographies comme preuve de mes propos.

Ce paradis est à portée de main, plus que vous ne pouvez l’imaginer, et il s’appelle Playa de la Gola et se trouve dans la baie de Roses.

Quand aller à la Playa de La Gola

L’expérience doit être vécue à la dernière minute, pour pouvoir y voir le coucher de soleil derrière la montagne frontalière de Las Salinas.

Oui, vous pouvez également y aller pendant la journée, mais vous devrez partager la plage avec les athlètes de Kite Surf qui colorent le ciel avec leurs énormes cerfs-volants.

Je recommande le moment du crépuscule, quand il y a une atmosphère détendue, une température douce, une couleur orange et le silence.

Arriver sur la plage solitaire donne des frissons, vous ne savez pas très bien par où commencer, tout est pour vous, un grand espace libre. À peine interrompu par le passage d’un pêcheur ou de quelques coureurs sur la digue, peut-être aussi d’une mouette curieuse qui vous a repéré et espère trouver de la nourriture.

À ce moment le sable est chaud, déjà presque frais, c’est un plaisir de marcher en brisant les petites ondulations que le vent a créées, comme des rainures d’un immense peigne que quelqu’un a passé sur la plage pour vous recevoir avec une bonne présence.

Un corps de garde s’impose avec sa couleur stridente et les plantes côtières stabilisent les dunes face à l’insistance de la tramontane qui déplace tout.

Et au cours de cette promenade tranquille au crépuscule, vous trouverez des sculptures naturelles en bois dispersées sur le sable, illuminées comme dans une exposition d’art contemporain.

La plage est située à Sant Pere Pescador, dans une zone pleine de campings, si vous voulez partir à l’aventure, je vous recommande d’en découvrir plus sur les campings La Ballena Alegre et Las Dunas.

Playa de la Gola au coucher du soleil

Albert, originaire de Cap de Begur et notre expert local de la Costa Brava

Difficulté de l'itinéraire ou de l'accès

La plage se trouve entre le Camping La Gaviota Costa Brava et l’embouchure de la rivière Fluviá. L’accès se fait par une piste adaptée à n’importe quelle voiture.

Où manger près de

Il n’y a pas de bar de plage.

Où laisser la voiture

Il y a un parking sur la même plage gratuit et non surveillé, mais attention, je vous conseille de ne rien laisser de valeur dans la voiture, juste au cas où.

adresse Platja de la Gola, 17470, España

Histoires d'autres voyageurs

S'inscrire pour voir tous les plans

Regístrate para contarnos tu opinón.
JOIN A

Nous vous informons sur les meilleures expériences de loisirs Au Sud des Pyrénées Souscrivez.

Proche de toi

Trouvez les expériences les plus authentiques en une étape

DECOUVRIR

Que veux-tu découvrir?

Nos experts locaux vont révéler les secrets
expériences les mieux gardées et essentielles

Voulez-vous être informé des meilleures
expériences de loisirs au sud des Pyrénées?
REJOIGNEZ

Rejoignez Au Sud des Pyrenees. Souscrivez.