Visiter le Pico de la Morisca est une belle expérience que je vous recommande de faire si vous êtes dans la zone de la plage de Montjoi.
Il s’agit d’une montée vers le pic de la Morisca, situé sur le côté nord de la plage de Montjoi.
C’est une montagne qui passe inaperçue car elle est en concurrence avec le paysage côtier fait de pins, de rochers, de mer, de plages et de criques et, bien sûr, on ne penserait pas à monter cette montagne à la végétation basse et parsemée de zones boisées de pins et de chênes verts.
Il s’agit d’une montée courte, mais intense à certains endroits, bien qu’elle soit accessible à tous.
Depuis le bas, on peut déjà voir les restes de murs au sommet du pic, révélant la présence de quelque construction.
Et c’est ainsi qu’en atteignant le pic, vous trouverez les restes d’une fortification moderne, datant de l’après-guerre civile espagnole. Il s’agit d’un bunker et d’un petit bâtiment en ruine adossé.
Il est compréhensible que ce sommet ait été choisi pour une telle construction, s’agissant d’une tour de guet d’une hauteur considérable et très proche de la mer.
En effet, une fois au sommet, vous pourrez contempler les plages situées en contrebas, comme celles de Montjoi, Calitjás ou Pelosa, ainsi que la vue imposante de tout le promontoire de Cabo Norfeo.
Il s’agit sans aucun doute d’un point d’observation privilégié, où vous pourrez découvrir et apprécier une vue aérienne de l’ensemble du littoral.
Je vous recommande également de visiter la crique solitaire de Cap Norfeu ou les criques retirées de Calas Calitjàs.
Albert, originaire de Cap de Begur et notre expert local de la Costa Brava
De combien de temps avez-vous besoin?
Depuis la plage de Montjoi, il faut compter entre une demi-heure et trois quarts d'heure, en fonction de chaque personne.
Meilleur moment de l'année pour y aller ...
En été, l'accès est limité, et il n'est pas possible d'entrer entre 10h et 16h30, en raison des limitations du parc naturel du Cap de Creus.
Difficulté de l'itinéraire ou de l'accès
L'accès depuis Rosas se fait par une route asphaltée étroite avec des vues panoramiques spectaculaires, mais à partir de la plage de Montjoi, c'est une piste.
Où manger près de
Le seul restaurant le plus proche est celui du village-vacances de la plage de Montjoi: "Chiringuito Cala Montjoi".
Où laisser la voiture
Pour garer votre voiture, vous devez chercher une place, mais il n'y en a pas beaucoup, sinon vous pouvez la laisser dans le ruisseau qui va à la plage et qui sert de parking pour aller à la plage.
adresse Turó de la Morisca, España
Nous vous informons sur les meilleures expériences de loisirs Au Sud des Pyrénées
Souscrivez.
Histoires d'autres voyageurs
S'inscrire pour voir tous les plans