Prenez votre maillot de bain et votre envie de faire la fête, car la nuit de la Saint Jean au Pays basque va s’enflammer !
Cette fête ancestrale est une explosion de tradition, de musique et de bonne humeur à ne pas manquer. Des feux de joie aux concerts en plein air, voici comment les Basques accueillent l’été.
Quoi de mieux pour commencer l’été que d’avoir les pieds dans le sable et la chaleur d’un feu de camp ? Dans les villes côtières comme Saint-Sébastien et Bilbao, les plages deviennent l’épicentre de la fête.
La plage de La Concha à Saint-Sébastien et la plage d’Ereaga à Getxo sont quelques-unes des plages qui se remplissent de feux de joie et de gens qui sautent au rythme de la musique.
Les rues et les places de villes comme Vitoria-Gasteiz et Pampelune sont remplies de musique live et d’énergie festive.
La Plaza del Castillo à Pampelune et le parc Arriaga à Vitoria-Gasteiz sont des lieux populaires où sont organisés des concerts et des événements culturels pour tous les goûts.
Et nous ne pouvons pas parler de célébration sans mentionner les spécialités culinaires, n’est-ce pas ?
Pendant la nuit de la Saint Jean, les bars et les restaurants du Pays basque proposent d’authentiques festins pour le palais.
Des pintxos exquis aux fruits de mer frais et aux viandes grillées, préparez-vous à un festin qui vous laissera sans voix !
Le vieux quartier deBilbao et la vieille ville deSaint-Sébastien sont des endroits où vous trouverez un large éventail d’offres gastronomiques.
En bref, la nuit de la Saint Jean au Pays basque est une fête unique en son genre. Alors cet été, ne manquez pas l’occasion de fêter la Saint Jean au Pays basque !
Aritz, natural de Irún y experto local en el País Vasco
adresse Playa de Ereaga, Getxo, España
Nous vous informons sur les meilleures expériences de loisirs Au Sud des Pyrénées
Souscrivez.
Histoires d'autres voyageurs
S'inscrire pour voir tous les plans