Nous allons grimper en marchant jusqu’à ce belvédère, « Mirador de la Tortuga », c’est une excursion simple et très belle, avec au bout une récompense spectaculaire.
Vous pourrez peut-être monter en véhicule tout-terrain, mais je vous conseille de le faire à pied depuis le village de Darnius, c’est une montée le long d’une piste forestière sans aucune difficulté.
Vous passerez aux abords de quelques maisons à la périphérie du village, puis vous pénètrerez au sein de la nature.
Le belvédère tire son nom amusant des rochers ressemblant à une tortue que vous trouverez quelques mètres avant d’atteindre le sommet.
De là, le panorama sur le réservoir est magnifique, mais attendez d’arriver au sommet pour admirer la splendeur du paysage.
Vous verrez que vous vous trouvez aux abords de la plaine du Haut Ampurdan, là où commencent les montagnes pour finir dans les Pyrénées.
Et si vous regardez vers l’est, vous pourrez même voir la mer au loin dans la région de Rosas !
Mer salée, eau douce, montagnes, forêts et le ciel bleu de l’Ampurdan à perte de vue pour se sentir ressourcé par cette nature.
De là, on peut observer toute l’immensité du réservoir, depuis le barrage jusqu’à la fin, en passant par des petites plages et des criques où les arbres viennent caresser l’eau pendant la saison des pluies, lorsque le niveau du réservoir atteint son maximum.
Oh, et si la célèbre tramontane souffle, accrochez-vous fermement aux rochers!
Un autre belvédère proche est celui du Serrat de Sentinella.
Approchez-vous du marais de Boadella, ici nous vous parlons du barrage, et faites connaissance avec le village de Darnius!
Si vous avez le temps de faire une autre excursion, n’hésitez pas à visiter le Santuario (Sanctuaire) de la Salut et l’Ermita (ermitage) Magdalena.
Albert, originaire de Cap de Begur et notre expert local de la Costa Brava
adresse Mirador de la Tortuga, Darnius, España
Nous vous informons sur les meilleures expériences de loisirs Au Sud des Pyrénées
Souscrivez.
Histoires d'autres voyageurs
S'inscrire pour voir tous les plans