L’Ermitage de Santa Margalida est situé sur une colline au milieu du Val d’Aran et passe généralement inaperçu par les personnes réalisant l’une des nombreuses excursions qui s’y trouvent.
Mais presque caché à l’œil nu, apparaît au sommet ce petit ermitage dédié à Santa Margarita.
D’en haut, vous pourrez également contempler différentes vues spectaculaires. Les montagnes qui vous entourent vous feront vous sentir tout petit face à la grandeur de la nature et vous donneront en même temps une agréable sensation de liberté.
La montée vers l’ermitage depuis le chemin étant très courte, je vous conseille de laisser votre voiture à la sortie supérieure du village de Bagergue et de marcher, d’abord sur la route goudronnée, puis sur le chemin de terre bifurquant vers l’ermitage.
Il s’agit d’une promenade agréable et très utilisée par les habitants, il n’est donc pas rare d’y trouver des passants.
Pour mieux découvrir le village de Bagergue et les localités voisines d’Uña.
Jara, natural de Panticosa y nuestra experta local en los Pirineos
Difficulté de l'itinéraire ou de l'accès
Il s'agit d'une promenade très simple et facile, qui ne nécessite pas de chaussures spéciales et qui est accessible à tous.
Où manger près de
Les restaurants les plus proches se trouvent dans le village de Bagergue. Il y en a également un juste après l'ermitage, La Borda de Lana. Très apprécié pour sa carte et son environnement, il dispose d’une terrasse avec de belles vues.
Où laisser la voiture
Vous pouvez laisser votre voiture dans un coin de la route ou au bout de la zone goudronnée, mais il est préférable de la laisser après les dernières maisons de Bagergue.
adresse Bagergue, España
Nous vous informons sur les meilleures expériences de loisirs Au Sud des Pyrénées
Souscrivez.
Histoires d'autres voyageurs
S'inscrire pour voir tous les plans