Laspaúles : un village entouré de légendes

Aujourd’hui, je vous emmène à Laspaúles, un charmant village pyrénéen qui regorge d’histoires de sorcières et de légendes fascinantes !

Situé sous l’imposante montagne du Turbón, saviez-vous que ce lieu est célèbre pour ses récits mystiques et ses événements historiques uniques ? 

Lespaúles

L’héritage des sorcières de Lespaúles

En 1983, le prêtre Domingo Subías fait une découverte étonnante : des manuscrits du XVIe siècle qui relatent l’exécution de 25 femmes accusées de sorcellerie.

Cet événement est revécu tous les mois d’août des années paires avec la représentation de « Lo Consell de Laspaúls ». Un spectacle à ne pas manquer.  

Le parc des sorcières

Une expérience unique vous attend à trois kilomètres du centre de Laspaúles : le parc des sorcières. 

Ce lieu, situé à Serrat negre, permet de se promener sur un sentier qui relie des scènes de sorcellerie dans un cadre naturel époustouflant. 

C’est l’occasion rêvée d’en savoir plus sur ces histoires dans un cadre magique !

Un village de caractère

Laspaúles vous captivera non seulement par ses légendes, mais aussi par son architecture particulière. De nombreuses maisons ont une couleur rougeâtre unique qui ajoute une touche particulière au paysage urbain. 

Vous y trouverez le musée de la torture, où vous pourrez découvrir une vaste collection d’instruments utilisés dans le passé. 

Vous pouvez également visiter la pierre des trois évêques et l’ermitage de San Roc.

Pour les plus audacieux, un itinéraire à travers la montagne magique de Turbón s’impose. Avec 14 kilomètres de sentiers et un dénivelé considérable, c’est une expérience unique pour les amateurs de randonnée.

Pour terminer votre itinéraire, je vous recommande de vous laisser surprendre par le mirador d’Isábena. En partant du camping de Laspaúles, un court trajet en voiture vous mènera à la forêt de Pegá. Là, le mirador d’Isábena offre des vues spectaculaires à ne pas manquer. 

Si vous êtes à la recherche de plus d’aventures, vous pouvez visiter le beau village de Cerler, le plus haut village des Pyrénées aragonaises. Vous pouvez également choisir de suivre la route qui traverse les églises romanes de la vallée de Boí.  

<strong>Laspaúles : un village entouré de légendes</strong>

Jara, natural de Panticosa y nuestra experta local en los Pirineos

adresse Laspaúles, España

Histoires d'autres voyageurs

S'inscrire pour voir tous les plans

Regístrate para contarnos tu opinón.
JOIN A

Nous vous informons sur les meilleures expériences de loisirs Au Sud des Pyrénées Souscrivez.

Proche de toi

Trouvez les expériences les plus authentiques en une étape

DECOUVRIR

Que veux-tu découvrir?

Nos experts locaux vont révéler les secrets
expériences les mieux gardées et essentielles

Voulez-vous être informé des meilleures
expériences de loisirs au sud des Pyrénées?
REJOIGNEZ

Rejoignez Au Sud des Pyrenees. Souscrivez.