La Escala est très étendue, aussi au cours de cette expérience allons-nous vous faire découvrir la vieille ville.
Je vous suggère de débuter le parcours par la promenade du bord de mer menant au port, mais sans l’emprunter, il vaut mieux passer par la zone appelée Punta de l’Olla et suivre le chemin.
Là, vous trouverez des terrasses sur les rochers avec une vue imprenable sur la mer et je vous suggère même de sortir du chemin et d’escalader ces rochers faciles à emprunter.
Tout en poursuivant votre visite, un certain nombre de criques différentes apparaîtront, là où de nombreuses années auparavant, étaient amarrés d’innombrables petits bateaux de pêche, et vous pourrez encore, peut-être, en apercevoir ici ou là.
Ce sont de petites plages où vous pourrez vous baigner dans une eau calme et transparente sans vagues.
La zone entière a été aménagée pour pouvoir se promener sans difficulté, sans circulation ou autres éléments perturbateurs comme les conteneurs aujourd’hui disparus.
C’est une promenade divertissante, beaucoup de gens la choisissent pour faire un tour et s’asseoir à l’une des nombreuses terrasses.
Ne manquez pas une visite à la boutique classique et simple vendant les célèbres anchois de la Escala, située dans la petite rue Passeig del Port d’en Perris.
N’oubliez pas non plus de flâner un peu dans le quartier, vous trouverez alors la place de l’église de San Pedro de la Escala, ses rues étroites et droites et, bien sûr, la célèbre Plaza de la Sardana, un bel endroit donnant sur la baie de Rosas.
Assis à l’une des terrasses des restaurants sur la droite, si vous regardez en direction de la mer, vous verrez, selon la période de l’année, le contraste merveilleux d’une vue particulière avec la mer en premier plan, les pins derrière et tout au fond le Canigó enneigé, c’est une véritable chance de pouvoir contempler ce chef-d’œuvre.
Et enfin, je vous recommande de ne pas manquer le Musée de l’Anchois, situé en face du petit pont traversant une rivière allant vers Sant Marti de Ampurias.
Avant d’arriver, vous verrez le vieux lavoir où les habitants du village avaient coutume de laver leurs vêtements.
Et juste après, il y a le musée, où vous vous ferez une idée de la vie autrefois dure et authentique de ces gens de mer, et vous comprendrez tout le processus de fabrication de l’anchois, et vous vous familiariserez avec cet ancien artisanat des marins.
Ne manquez pas l’audiovisuel qui vous explique tout cela parfaitement, il n’est pas long et cela vaut la peine de le voir en entier.
Je vous invite à parcourir le sentier côtier de l’Escala à Cala Mateua.
Albert, originaire de Cap de Begur et notre expert local de la Costa Brava
Prix ...
Le musée de l'anchois est gratuit.
Où manger près de
Restaurants:
o Le Roser 2 : Cuisine méditerranéenne de haute qualité. Il dispose d’une terrasse avec vue, mais les tables à l’intérieur disposent aussi d’une vue magnifique sur la mer.
o Can Perris : Qualité des plats de poisson et de fruits de mer de haute qualité et très bien présentés.
o Barre l’Escull : De bons plats de poisson, de fruits de mer et de riz. Il possède une belle terrasse avec vue sur la mer.
o Ultramar : Excellents fruits de mer et tapas, et la meilleure terrasse de la Escala avec des vues incomparables.
o Les restaurants face à la crique de la Plaza de la Sardana sont excellents, peut-être que Origents Platja, la Caravela, Llop de mar de la Escala ou EO sortent du lot ! La Escala…
Où laisser la voiture
Laisser la voiture n’est pas chose facile, surtout pendant les mois d’été. Si vous avez de la chance, vous trouverez de la place autour de la promenade du bord de mer sinon vous devrez chercher dans les rues, et ce sera toujours payant.
adresse La Escala, España
Nous vous informons sur les meilleures expériences de loisirs Au Sud des Pyrénées
Souscrivez.
Histoires d'autres voyageurs
S'inscrire pour voir tous les plans