Le froid et les jours les plus courts sont arrivés, mais ne vous inquiétez pas, le 1er novembre est une fête nationale en Espagne et en France, la Toussaint.
En Catalogne, on célèbre également ce même jour la fête populaire de La Castañada, c’est donc un bon moment pour faire une escapade, et encore plus si nous avons un week-end de pont.
Alors faites vos valises et passez le pont de la Toussaint à l’extérieur de votre ville, allez sur la Costa Brava pour célébrer et découvrir la fête catalane qu’est La Castañada.
La célébration remonte au Moyen Âge quand, avec la fin des récoltes et du beau temps après l’arrivée de l’automne, la journée était destinée à honorer la mémoire des parents décédés, et le cimetière était visité pour apporter des fleurs à leurs tombes et manger en famille.
Il est vrai qu’Halloween est de plus en plus célébrée, une fête celtique pour laquelle les gens se déguisent en sorciers ou en démons pour effrayer les mauvais esprits, mais en Catalogne La Castañada a encore beaucoup de force.
La gastronomie joue un rôle très important dans cette tradition familiale et populaire. On mange des châtaignes, des patates douces et des « panellets », qui sont offerts dans toutes les pâtisseries et sont également cuits dans de nombreux foyers.
Cette douceur, traditionnellement catalane, est fabriquée avec une base de massepain, à base de farine d’amande, d’œufs, de sucre et de zeste de citron.
La pâte repose 24 heures, les petites formes différentes seront faites et après les avoir mélangées ou décorées avec d’autres ingrédients tels que des pignons de pin, du café et/ou de la noix de coco râpée, elles seront badigeonnées avec du blanc d’œuf et cuites au four.
La tradition dit de l’accompagner de muscat.
Dans les villes catalanes, vous trouverez des étals de châtaignes vendant des châtaignes et des patates douces.
4 programmes que vous pouvez faire pendant La Castañadasur la Costa Brava :
Pendant ces 2-4 jours, vous pourrez découvrir de nouveaux lieux et sensations : plages pour se promener ou se baigner, sentiers et villages médiévaux où se perdre, restaurants où vous pourrez profiter avec tous vos sens…
Autres endroits que je vous recommande de visiter en automne:
Laissez-vous surprendre par les paysages de la Costa Brava.
Albert, originaire de Cap de Begur et notre expert local de la Costa Brava
adresse Maçanet de Cabrenys, España
Nous vous informons sur les meilleures expériences de loisirs Au Sud des Pyrénées
Souscrivez.
Histoires d'autres voyageurs
S'inscrire pour voir tous les plans