Itinéraire en boucle en raquettes du pic Forato

Aujourd’hui, je vous invite à vivre une expérience unique: le parcours en boucle en raquettes autour du majestueux pic Forato, à Formigal. 

D’une faible difficulté technique et d’une durée approximative de 5 heures et 43 minutes, c’est l’escapade idéale pour profiter de la neige et des beaux paysages des Pyrénées aragonaises. 

Vous pouvez commencer l’itinéraire depuis la partie supérieure de Formigal, un point de départ confortable et accessible. 

À partir de là, nous entrons dans un univers blanc, chaussons nos raquettes et suivons les indications jusqu’au col de Foratata. 

L’itinéraire est facile, même pour les débutants, et dans des conditions normales, vous trouverez des pistes balisées pour vous guider. 

Vous avez l’intention d’emmener votre compagnon à quatre pattes ? Super ! Cet itinéraire est recommandé pour les chiens. Toutefois, soyez attentifs aux conditions d’enneigement, qui peuvent affecter la progression. 

Un détail important: il n’y a pas de fontaines le long du chemin, alors n’oubliez pas de vous hydrater !

Points forts de l’itinéraire du pic Forato 

Lorsque nous atteignons le col de Forato, nous nous trouvons face à un panorama impressionnant, avec des vues sur le Forato et le Foratata. 

Ici, une courte montée nous mène à un petit point de vue, d’où la beauté de la région s’offre à nos yeux. 

Nous descendons ensuite le long d’un canal, entamant ainsi notre retour à Forato. Ce tronçon, presque plat, nous permet de contourner le pic de Forato par le nord, offrant des vues uniques sur la vallée de Tena. 

Retour à Formigal

L’itinéraire que je vous propose vous ramènera à Formigal, en passant par une pente raide avant de rejoindre le chemin d’origine. 

Cependant, pour ajouter un peu de variété, pourquoi ne pas faire un petit détour avant de reprendre le chemin du retour et profiter des vues panoramiques que cet endroit a à offrir ?

Préparez vos raquettes et venez vivre cette aventure sur le pic Forato !

N’oubliez pas de visiter le joli village de Tramacastilla de Tena. Si vous prévoyez de rester quelques jours dans la région, vous pouvez visiter la station de ski de Formigal ou le village de Biescas

<strong>Itinéraire en boucle en raquettes du pic Forato</strong>

Jara, natural de Panticosa y nuestra experta local en los Pirineos

adresse Pico del Forato, Sallent de Gállego, España

Histoires d'autres voyageurs

S'inscrire pour voir tous les plans

Regístrate para contarnos tu opinón.
JOIN A

Nous vous informons sur les meilleures expériences de loisirs Au Sud des Pyrénées Souscrivez.

Proche de toi

Trouvez les expériences les plus authentiques en une étape

DECOUVRIR

Que veux-tu découvrir?

Nos experts locaux vont révéler les secrets
expériences les mieux gardées et essentielles

Voulez-vous être informé des meilleures
expériences de loisirs au sud des Pyrénées?
REJOIGNEZ

Rejoignez Au Sud des Pyrenees. Souscrivez.