Découvrir les coins et recoins d’Ansó

En route pour Ansó ! Ce n’est pas un village comme les autres, puisqu’il a obtenu le titre décerné par la prestigieuse Association des plus beaux villages d’Espagne.

Un voyage pittoresque au cœur de la beauté

L’aventure commence sur la route de Puente la Reina.

A partir de là, deux possibilités s’offrent à vous : Si vous aimez la nature, prenez la direction de Hecho. Mais si vous recherchez le charme d’Ansó, suivez la route et préparez-vous à un voyage spectaculaire à travers la Foz de Biniés.

Attention aux personnes sensibles au mal des transports, les virages sont votre nouveau défi ! Mais le jeu en vaut la chandelle, le canyon vertigineux et les parois imposantes feront de ce voyage une aventure digne d’un film.

Ansó : Un village charmant

Après des virages passionnants, vous atteindrez le village pittoresque d’Ansó.

Il suffit de jeter un coup d’œil depuis la route pour imaginer la beauté qui vous attend. Des maisons en pierre qui semblent toucher le ciel, dont beaucoup ont jusqu’à 4 étages !

Afin de préserver ce paradis, la voiture reste dans le parking en contrebas du village.

Mais si vous avez la chance de séjourner dans une maison de tourisme rural, vous pouvez vous rendre au cœur d’Ansó pour décharger vos bagages avant de vous garer.

Se promener dans les rues d’Ansó, c’est faire un voyage dans le temps. Le cadre bucolique vous plonge dans un état de relaxation instantanée.

Le vol des oiseaux, l’odeur de la nature, c’est comme un rêve ! Le printemps et l’été colorent les rues de fleurs et de plantes.

Les coins d’Ansó

Ansó cache des histoires à chaque coin de rue. Explorez tous les recoins, comme le charmant Rincón de Blanquis.

Les maisons, comme celle d’Animetas, racontent l’histoire de familles entières. L’architecture vernaculaire vous transporte dans le passé !

L’église de San Pedro est unpoint de repère à Ansó. Sa construction datant du XVIe siècle témoigne de l’histoire du village.

Ne manquez pas le « Traité des trois vaches » qui s’est déroulé dans son atrium en 1375. Un accord frontalier toujours d’actualité, un véritable trésor historique !

Le centre d’interprétation des costumes Ansotano, situé dans l’ancien ermitage de Santa Bárbara, vous propose un voyage à travers les costumes traditionnels. Des costumes de confrérie aux tenues de mariage, découvrez comment les gens s’habillaient autrefois !

Explorer et s’aventurer à Ansó

Explorez la vallée de Zuriza jusqu’au refuge de Linza. À un peu plus de 20 minutes en voiture d’Ansó, cette route de haute montagne vous fera découvrir des paysages spectaculaires.

Les vaches broutent dans les prairies et les sommets majestueux vous entourent. Si vous aimez la montagne, vous trouverez ici votre paradis.

Trekking, randonnée, trail, VTT, les possibilités sont infinies !

Ansó, Zuriza et Linza offrent de nombreuses possibilités de randonnée et d’escalade. Explorez des sommets emblématiques tels que La Mesa de los Tres Reyes et Mallo de Acherito.

Des délices pour le palais

La faim vous envahit, mais ne vous inquiétez pas, la gastronomie d’Ansó vous comblera ! Les anciennes fermes restaurées le long de la route de Zuriza sont de véritables trésors culinaires.

Je vous recommande de goûter les migas à la pyrénéenne, la viande grillée, les haricots secs ou le chuletón.

Préparez-vous à vivre une expérience qui vous donnera envie de revenir encore et encore !

Vous pouvez également visiter les villes de Lanuza et Tramacastilla de Tena.

<strong>Découvrir les coins et recoins d'Ansó</strong>

Jara, natural de Panticosa y nuestra experta local en los Pirineos

adresse Ansó, España

Histoires d'autres voyageurs

S'inscrire pour voir tous les plans

Regístrate para contarnos tu opinón.
JOIN A

Nous vous informons sur les meilleures expériences de loisirs Au Sud des Pyrénées Souscrivez.

Proche de toi

Trouvez les expériences les plus authentiques en une étape

DECOUVRIR

Que veux-tu découvrir?

Nos experts locaux vont révéler les secrets
expériences les mieux gardées et essentielles

Voulez-vous être informé des meilleures
expériences de loisirs au sud des Pyrénées?
REJOIGNEZ

Rejoignez Au Sud des Pyrenees. Souscrivez.